- Publicité Top Ad -

Le directeur de la STA, Max Terence, a signé l’accord au nom de l’Académie tandis que du côté de la Réunion, la signature a été faite par Valentine Camalon pour le Lycée Evariste de Parny et Claudine Hoarau pour le Lycée hôtelier La Renaissance. « Cette signature permettra aux deux parties d’échanger leurs expériences, leur expertise et leurs ressources, ce qui sera très bénéfique pour les étudiants et les enseignants », a déclaré Max.

Max Terence @ credit linkedin

Grâce à cet accord, les étudiants et les instructeurs des deux îles pourront en apprendre davantage sur des sujets tels que l’hospitalité, la cuisine et le métier de sommelier.

Max a déclaré que les Seychelles, souhaitaient poursuivre le programme avec la Réunion, car cela permettrait à terme d’attirer des étudiants internationaux au STA.

Les Seychelles et la Réunion avaient auparavant un accord par lequel les étudiants et les instructeurs de STA pouvaient obtenir des stages dans des établissements des deux pays pour acquérir de l’expérience.

Flavien Joubert @ credit linkedin

Dans le cadre de l’accord conclu entre 2007 et 2019 avec Flavien Joubert comme directeur de la STA, environ 200 étudiants réunionnais ont effectué des stages dans des établissements touristiques seychellois. Une cinquantaine de moniteurs ont également pris part à ce programme qui dure généralement de quatre à six semaines. (…) Lire la suite sur Imaz Press

- Publicité 4 -