ven 29 mars 2024,
9.9 C
Paris

Les chefs d’IHG Hotels & Resorts parlent des tendances culinaires et de voyage en 2022

"Si vous voulez connaître un pays, apprenez à connaître sa nourriture." Une vérité universelle du chef Josefina López Méndez d'El Chapulin, le restaurant mexicain situé à l'InterContinental Presidente Mexico City. Les chefs d'IHG Hotels & Resorts du monde entier ont à cœur de revenir sur les raisons pour lesquelles nous aimons tous nous rassembler autour de la nourriture, et ils sont prêts à accueillir à nouveau les voyageurs affamés d'un repas mémorable.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Tables plus grandes, assiettes plus petites

« Diner au restaurant signifie bien plus après tout ce que nous avons vécu », déclare Archna Becker, chef et propriétaire du Bhojanic à Atlanta. Elle est également l’esprit culinaire derrière un nouveau restaurant sur le toit, Spice & Sky, à l’ Holiday Inn & Suites à Chamblee Dunwoody , qui a ouvert ses portes à l’automne 2021, dans le métro d’Atlanta.

« Les gens sont ravis d’être à nouveau ensemble et ils mangent en groupe, avec leurs amis et leur famille », explique Becker. « Vous verrez plus de repas de style familial et d’articles partageables, ainsi que des plats réconfortants. »

(…)

Becker dit également, attendez-vous à voir des menus plus simples et raffinés jusqu’en 2022 et au-delà. « Les convives sont plus conscients et mieux informés de la nourriture qu’ils mangent. Il s’agit d’aliments plus légers et plus propres – je n’utilise pas d’allergènes ni de gluten dans ma cuisine. »

À plus de 7 000 miles de distance à Dubaï, le chef Juli LEWA, chef pâtissier consultant pour l’ InterContinental Durrat al Riyadh Resort & Spa , et le sous-chef exécutif, Sydney de Hart de l’ hôtel Indigo Dubai Downtown font écho à des prédictions similaires.

« 2022 sera une question de simplicité. Pas de grand menu avec autant de lignes qu’un serveur doit expliquer le plat. Une musique pas trop forte et une salle à manger simple – l’espace est aussi important que la nourriture. » En tant que chef pâtissier, LEWA affirme que même les sucreries ont tendance à être légères. « Les gens ne veulent pas de desserts trop sucrés ou beurrés », dit-elle. (…)

Des palais plus verts

La santé et le bien-être sont des sujets auxquels les convives du monde entier prêtent attention, et le chef exécutif Eric Neo de l’ InterContinental Singapore dit s’attendre à des menus plus sains et à base de légumes en 2022.

 » L’industrie agroalimentaire est en constante évolution, et c’est ce qui la rend si passionnante « , déclare Neo. « L’année prochaine, surveillez davantage le mouvement à base de plantes où des alternatives aux protéines sont utilisées, et la pression pour les produits et les fruits de mer d’origine locale augmentera. »

(…) « La tendance à adopter le véganisme et l’alimentation à base de plantes s’est développée grâce aux médias sociaux. Les gens ont accès aux ressources et à l’inspiration et peuvent facilement trouver une tribu de personnes partageant les mêmes idées sur ces plateformes. »

Tous ces chefs se font un devoir de noter que la simplicité et les aliments plus propres n’enlèveront rien au goût et à la saveur. (…)

Envies locales

Le chef exécutif Pedro Lopes de l’ InterContinental Cascais-Estoril sur la côte portugaise affirme que présenter les produits de saison et la cuisine traditionnelle de manière moderne est le facteur le plus important pour lui alors que l’hôtel accueille à nouveau les clients.

« L’avantage de servir les clients de l’hôtel est l’opportunité de présenter nos produits et plats locaux aux visiteurs internationaux – de les plonger dans la culture portugaise à travers notre cuisine », déclare Lopes.

De retour au Mexique, le chef Méndez fait de même en créant des menus qui reflètent la variété de la cuisine mexicaine.

« Compte tenu de la diversité sauvage des climats au Mexique, les ingrédients varient considérablement d’une région à l’autre. La cuisine mexicaine est un mélange de tout sous le soleil. Les saveurs sont intenses, les couleurs vives et les combinaisons infinies », dit-elle.

(…)

« Lorsque nous ne pouvions pas voyager, les gens regardaient des émissions culinaires et de voyage et recréaient des recettes à la maison à la recherche de ce plat international », explique Becker. « Cela a certainement contribué à créer un désir de nourriture authentique et bonne alors que nous voyons à nouveau des gens voyager et dîner au restaurant. » (…) Lire la suite sur Hospitality Net

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos