Hyatt France | Un groupe d’hôtels de luxe offre des formations gratuites aux jeunes des quartiers

Lundi 18 avril, dans la rubrique "Une idée pour la France", la journaliste Valérie Heurtel, présente sur le plateau du 13 Heures, s'intéresse à un groupe d'hôtels de luxe qui offre à des jeunes en recherche d'emploi des formations gratuites aux métiers de l'hôtellerie qui peuvent déboucher sur des CDI.

447

Sous le ciel de Paris, dans la suite d’un hôtel, une dizaine de jeunes femmes apprend les codes du maquillage du personnel des hôtels de luxe. C’est une association, implantée dans les quartiers, qui leur a proposé cette formation gratuite de huit mois, avec la perspective d’un CDI à la clé. Deux étages plus bas, un autre cours s’adresse aux garçons participant au programme. Rien ne prédestinait Djibril Tehe à être là : ce jeune espoir du football a renoncé au sport, et a bien failli ne pas trouver sa voie.

Cinq CDI déjà décrochés

Cette initiative est née de l’amitié entre Moussa Camara, patron d’une association des quartiers, et Michel Morauw, vice-président des hôtels Hyatt de France. Ensemble, ils ont décroché 800 000 euros de fonds publics et privés pour former des dizaines de jeunes. Cinq jeunes ont déjà obtenu un CDI grâce à cette initiative. (…) Lire la suite sur France TV Info

- Publicité 4 -