- Publicité Top Ad -

Les coûts et les contraintes supplémentaires en termes d’entrée et de sortie sur le sol britannique sont des facteurs non attrayants pour les hôtels anglais. Les procédures d’entrée sur le territoire britannique sont devenues plus lourdes nécessitant des visas et des passeports avant de passer la frontière. Le temps passé à la frontière devient beaucoup plus contraignant. Le flux des touristes est en nette baisse. Le passage est laborieux. L’Angleterre n’a plus tellement de la côte.

Le résultat est effrayant et presque plus de touristes franchissent les portes des hôtels. Avec peu de demandes et des frais lourdes du personnel, salaires, locaux et entretien, les hôtels sont condamnés à fermer depuis le département du Royaume-Uni de l’Union.

Le recul de la livre Sterling – une bouée de sauvetage ?

Certes, il y a un élément sauveteur à considérer dans la balance, le recul de la livre Sterling. Bien moins élevé face à l’euro depuis le Brexit, les hôteliers britanniques pouvaient devenir plus compétitifs, mais ils ont tout de même des obstacles à franchir avant d’accueillir des vagues de touristes attirés par la valeur de la monnaie britannique. (…) Lire la suite sur Entreprendre

- Publicité 4 -