Tendance | Atteindre la fiabilité des hôtels, un objectif pour Brian Chesky, patron Airbnb

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

« Une des raisons pour lesquelles les gens aiment encore les hôtels, c’est parce qu’ils savent ce qu’ils vont trouver à l’arrivée », affirme Brian Chesky,,le directeur général et co-fondateur d’Airbnb lors d’une interview pour l’AFP.

En pleine turbulence à New-York où la nouvelle réglementation (interdiction  faite aux propriétaires de louer des appartements ou des chambres pour une période inférieure à 30 jours, sauf à des conditions très strictes. Seuls 10% des candidats ont obtenu une autorisation de louer) l’a quasiment fait disparaître du paysage (ce qui a entraîné mécaniquement une augmentation de 8% des prix chambres dans les hôtels) et  sévèrement tancé à Paris, capitale de son deuxième marché, Airbnb, en dépit d’excellents résultats traverse une passe difficile. Seule embellie mais certainement éphémère, les JO de Paris avec la nécessité de disposer d’une capacité hébergement plus importante le temps des festivités !

Article inline ad ☟

Pour contrer cette situation, anticiper sur le développement des conversions d’immeubles en logements hôteliers « long stay » dans de nombreuses régions touristiques, Airbnb tente d’approcher de plus en plus du modèle hôtelier.

En créant la catégorie « Coups de coeur » qui recense près de 2 Millions de propriétés parmi les mieux notées, Airbnb veut que que la promesse de l’expérience soit tenue auprès du client. Pour sélectionner les coups de coeur, Airbnb va s’appuyer sur trois indicateurs :

+ Excellentes notes et avis : les favoris des clients ont d’excellents avis et sont notés en moyenne au-dessus de 4,9 étoiles. Ces maisons reçoivent également des notes élevées pour la facilité d’enregistrement, la propreté, l’exactitude des annonces, la communication avec l’hôte, l’emplacement et la valeur.

Article inline ad 1 ☟

+ Fiabilité exceptionnelle : ayez un superbe bilan de fiabilité, avec des annulations d’hôtes et des problèmes de service client liés à la qualité de 1 % en moyenne.

+ Facile à découvrir sur Airbnb : les favoris des voyageurs sont disponibles dans le monde entier et sont simples à trouver sur Airbnb. Recherchez simplement le nouveau badge dans les résultats de recherche et sur la page de référencement, ou filtrez les favoris des invités.

Communiqué de presse

 

À la une

Monde | IHG : Hotel Indigo franchit le cap des 200 hôtels ouverts

Un parc doublé en sept ans Annoncé le 5 octobre 2026 depuis Londres, ce cap...

2028, Espagne | MEININGER confirme Madrid et cible neuf nouveaux hôtels après un premier été à Barcelone

Barcelone, porte d'entrée sur le marché espagnol MEININGER Hotels a réuni représentants de l'entreprise et...

Dubaï, Émirats arabes unis | Nicolas Adrian Gonzalez nommé directeur général de Bab Al Shams, A Rare Finds Desert Resort

Kerzner International a annoncé la nomination de Nicolas Adrian Gonzalez au poste de directeur...

Paris, France | Céline Vercollier et Franck Gervais élus coprésidents de l’Alliance France Tourisme

L'Alliance France Tourisme ouvre un nouveau chapitre. Réuni le 5 octobre 2026 au Stade...

Mouvements