Signes extérieurs, 2026 | Sofitel x Cordelia de Castellane : quand l’uniforme hôtelier devient manifeste de style et de sens

Publié le

PublicitéITC Development – executive search hôtellerie
PublicitéDH2DH – plateforme emploi cadres et C-levels de l hôtellerie

En 2026, une nouvelle silhouette annoncée pour la marque phare du groupe Accor


Sofitel, marque phare du groupe Accor, a confié à la créatrice française Cordelia de Castellane le soin de réinventer les uniformes de ses collaborateurs. Loin d’un simple changement esthétique, cette transformation incarne le tournant stratégique pris par la marque : un luxe engagé, élégant et profondément humain.

Une grammaire stylistique au service d’un manifeste hôtelier


Avec 45 pièces pensées pour épouser les spécificités de chaque métier et destination, le nouveau vestiaire reflète une ambition claire : faire de chaque collaborateur un ambassadeur du « Zeste Français », ce raffinement discret mais vibrant qui caractérise l’art de recevoir chez Sofitel.
Cordelia de Castellane, forte de son expérience au sein des plus grandes maisons de luxe, signe une collection fluide, modulable, haut de gamme – un vestiaire pensé pour durer, pour séduire, mais surtout pour rendre les équipes fières.

L’uniforme devient émotion, et le luxe s’engage


Ce partenariat inédit se distingue aussi par son exigence éthique. Fabriqués avec des matières nobles, durables et recyclables, ces vêtements traduisent l’engagement RSE de Sofitel, en partenariat avec Paris Good Fashion. Plus qu’un vêtement, chaque pièce est le prolongement d’un style de vie et d’un message : celui d’un luxe responsable, contemporain, inspiré par l’élégance de Paris mais ouvert sur le monde.

PublicitéAbonnement à La Tribune de l Hôtellerie

Un souffle nouveau pour une marque historique
Avec 32 ouvertures prévues dans les trois prochaines années, Sofitel affirme sa place dans le paysage mondial de l’hospitalité de luxe. Cette nouvelle collection s’inscrit dans cette dynamique de renouveau. Le « Cultural Link », signature graphique de la marque, se décline désormais en un monogramme couture, symbole de ponts culturels entre tradition et innovation.

Cordelia de Castellane résume l’esprit de cette collaboration :

“Des vêtements porteurs d’émotions, conçus pour durer, pensés pour rendre chaque collaborateur beau, libre et fier.”

DH2DH · Les postes de directeur de la restauration actuellement ouverts en France et à l’international.

Recrutement hôtelier : découvrez les offres de direction de la semaine sur DH2DH.

Voir toutes les opportunités sur DH2DH →

À la une

360°, tour du monde de l’actu’ du 02.11.2026 | De la Martinique à Krabi en passant par Tallinn et Venise

🇫🇷 National🍗 Restauration Le tribunal de commerce de Bordeaux a placé fin septembre en...

Nomination | Hyatt : Stephen Ho succédera à David Udell à la présidence de l’Asie-Pacifique le 1er janvier 2027

Stephen Ho prendra la direction de l'Asie-Pacifique Le groupe américain Hyatt Hotels Corporation annonce, le...

Nomination | Jonathan Payne prend la direction générale du Mandarin Oriental, Canouan, dans les Caraïbes

Jonathan Payne à la tête du Mandarin Oriental, Canouan Jonathan Payne a été nommé, en...

Acquisition | Scandic finalise le rachat des activités hôtelières de Dalata pour 500 millions d’euros

Une acquisition de 500 millions d'euros désormais finalisée Le groupe hôtelier suédois Scandic Hotels Group...

Mouvements