Social | Réunion d’UMIH Prestige au sein de l’Intercontinental Paris Le Grand

Communiqué de presse - Jeudi 18 novembre 2021, Christophe Laure – Directeur Général de l’InterContinental Paris Le Grand et président d’UMIH Prestige – a reçu le Secrétaire d’État chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie Jean-Baptiste Lemoyne, ainsi que les directeurs généraux de palaces parisiens aux côtés de Roland Héguy – Président Confédéral d’UMIH Prestige.

10

Cette rencontre s’est tenue au sein de l’InterContinental Paris Le Grand, et plus précisément de son institution parisienne le Café de la Paix, implanté au cœur du quartier vibrant de l’Opéra. Les membres de l’association de Palaces, hôtels 5 et 4 étoiles, restaurants étoilés et Meilleurs Ouvriers de France ont abordé un certain nombre de sujets tels que la pénurie de personnel rencontrée actuellement ; la revalorisation des métiers de l’hôtellerie-restauration ; l’attractivité du secteur ; la sécurité et la propreté à Paris ou encore l’engagement RSE d’UMIH Prestige.

Plusieurs constats sont nés de cet échange. A commencer par la France qui a su s’imposer comme la destination mondiale, étant le premier pays en termes de fréquentation de touristes étrangers. Ce succès s’explique notamment par la culture du luxe qui lui est propre. La France véhicule un savoir-faire unique de l’art de vivre, l’art de la table ou encore de la gastronomie, hautement apprécié et suivi de près par les autres pays. Afin de poursuivre cette dynamique, UMIH Prestige tient à aider les écoles hôtelières, dont le programme académique français n’a rien à envier aux plus grandes références étrangères. Sur une note plus nuancée, les membres ont pris conscience de la difficulté à laquelle les établissements doivent faire face concernant l’image de la sécurité en ville pour les touristes. Une charte concernant la protection de l’environnement est par ailleurs en cours de réflexion.

A propos d’UMIH Prestige

Présidée par Christophe Laure, UMIH Prestige fédère les établissements de prestige et compte parmi ses membres les Palaces, les hôtels 5 étoiles et 4 étoiles de luxe, ainsi que les restaurants étoilés et certains Meilleurs Ouvriers de France. Chaque année, ses adhérents de plus en plus nombreux, contribuent largement au rayonnement national et international du savoir-faire français. Vecteur d’influence, lobbyiste, UMIH Prestige défend et promeut les intérêts de ses membres auprès des institutionnels, des décideurs et des media.

Publicité 4