Los Angeles, États-Unis | Gianpiero Gaglione nommé Principal de HBA Los Angeles

HBA Los Angeles, studio phare de l’agence internationale d’architecture intérieure hôtelière HBA, a annoncé le 3 novembre 2026 la nomination de Gianpiero Gaglione au poste de Principal. Il compte plus de vingt ans d’expérience internationale et a dirigé sa propre agence pendant plus de six ans. Il était auparavant passé par Kelly Wearstler, Martin Brudnizki Design Studio et HBA Singapore. Son arrivée renforce l’équipe dirigeante du studio californien, qui prépare la suite de sa croissance.

Publié le

PublicitéITC Development – executive search hôtellerie
PublicitéDH2DH – plateforme emploi cadres et C-levels de l hôtellerie

Un retour dans le réseau HBA après six ans d’indépendance

Gianpiero Gaglione rejoint HBA Los Angeles après plus de six années à la tête de son agence éponyme. Il y a piloté un portefeuille de projets hôteliers et résidentiels haut de gamme, reconnaissables à leurs intérieurs sur mesure, à leur travail approfondi sur les matériaux et à une certaine retenue.

Parmi ses collaborations récentes figurent des projets menés pour MGM Resorts, IHG Hotels & Resorts et Dreamscape Companies. Il a auparavant occupé des fonctions seniors de conception chez Kelly Wearstler, Martin Brudnizki Design Studio et HBA Singapore.

Ce parcours le ramène au sein de HBA. L’agence a notamment conçu les intérieurs du KYLN Hotel Suzhou, ouvert par Hyatt en Chine sous la marque JdV by Hyatt. Elle rassemble ici un profil qui connaît à la fois son organisation et le marché américain du luxe lifestyle.

PublicitéAbonnement à La Tribune de l Hôtellerie

Un portefeuille d’adresses de référence

Au cours de sa carrière, Gianpiero Gaglione a travaillé sur des établissements de premier plan en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. On y trouve notamment le Santa Monica Proper, le Downtown Los Angeles Proper, The Beekman et The Fifth Avenue Hotel à New York, la Soho Beach House de Miami Beach et le Rosewood Miramar Beach à Montecito, en Californie.

Son expérience couvre toute la chaîne de conception : développement de concept, architecture intérieure, FF&E (mobilier, agencements et équipements) et gestion de projet. Il s’appuie sur cette approche pluridisciplinaire pour concevoir des espaces fondés sur le savoir-faire artisanal, une identité singulière et un fort ancrage local.

Il est diplômé de la Middlesex University, au Royaume-Uni, où il a obtenu un Bachelor of Arts en Product Design Engineering avec la mention first-class honours.

Préparer le prochain chapitre du studio

Pour Kathleen Dauber, Partner de HBA Los Angeles, ce recrutement s’inscrit dans une logique d’investissement dans la relève : « Chez HBA Los Angeles, nous nous engageons à investir dans la prochaine génération de dirigeants de la conception, tout en prolongeant la culture collaborative et l’exigence qui définissent depuis longtemps notre studio. »

PublicitéITC Development – executive search hôtellerie

« Gianpiero est la bonne personne pour façonner notre prochain chapitre, poursuit-elle. Sa vision créative, son expérience internationale et ses qualités de dirigeant éprouvées le rendent particulièrement apte à concilier ambition créative, besoins des clients et complexité des projets hôteliers. » Kathleen Dauber

Dans ses nouvelles fonctions, Gianpiero Gaglione contribuera à définir la vision créative du studio et supervisera les projets. Il encadrera aussi les jeunes talents et renforcera les relations avec les clients.

Des intérieurs pensés pour durer

« HBA possède un héritage exceptionnel dans la conception hôtelière, et je suis ravi de rejoindre le studio de Los Angeles à un moment aussi important de son évolution, déclare Gianpiero Gaglione. J’ai toujours pensé que les intérieurs les plus marquants sont ceux qui paraissent authentiques, personnels et durables, plutôt que dictés par les tendances. »

« Je me réjouis de collaborer avec cette équipe talentueuse, d’apporter de nouvelles idées au processus de conception et de créer des lieux à la fois mémorables pour les hôtes et porteurs de sens pour nos clients », conclut-il.


At a glance by The Hospitality Tribune

HBA Los Angeles appoints Gianpiero Gaglione as Principal
20+ years of international experience across luxury hospitality, branded residences, restaurants and mixed-use
Ran his eponymous practice for 6+ years, with recent work for MGM Resorts, IHG Hotels & Resorts and Dreamscape Companies
Former senior design roles at Kelly Wearstler, Martin Brudnizki Design Studio and HBA Singapore
Portfolio includes Santa Monica Proper, Downtown LA Proper, The Fifth Avenue Hotel and Rosewood Miramar Beach
New remit: creative vision, project oversight, mentoring and client relationships

DH2DH · Les postes de directeur général d’hôtel actuellement ouverts en France et à l’international.

Recrutement hôtelier : découvrez les offres de direction de la semaine sur DH2DH.

Voir toutes les opportunités sur DH2DH →

À la une

Acquisition | American Express finalise le rachat de TheFork auprès de Tripadvisor et renforce son réseau mondial de réservation de restaurants

American Express prend le contrôle de TheFork Le groupe américain American Express (NYSE : AXP)...

Deal | Journey rachète Good Spa Guide et se positionne sur la réservation directe des spas

Journey acquiert une référence britannique du secteur des spas La plateforme britannique Journey, spécialisée dans...

360°, tour du monde de l’actu’ du 02.11.2026 | De la Martinique à Krabi en passant par Tallinn et Venise

🇫🇷 National🍗 Restauration Le tribunal de commerce de Bordeaux a placé fin septembre en...

Nomination | Hyatt : Stephen Ho succédera à David Udell à la présidence de l’Asie-Pacifique le 1er janvier 2027

Stephen Ho prendra la direction de l'Asie-Pacifique Le groupe américain Hyatt Hotels Corporation annonce, le...

Mouvements