Scandale écologique, IDF | Cette société recyclait les déchets des restaurants… dans le réseau des eaux usées de la ville !

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

C’est la dénonciation d’un employé qui permis de constater les faits délictueux  : entre 2016 et 2021 cette société « d’assainissement » (vidange de bacs à graisse…) basée à Aubervilliers déversait les déchets polluants  de ses clients dans les eaux usées de la ville.

Les dirigeants de l’entreprise ont été condamnés par le tribunal de Bobigny à dix-huit mois de prison avec sursis et à une amende de 15 000 euros !

Article inline ad 1 ☟
Article inline ad ☟

« La société, quant à elle, a  écopé d’une amende de 50 000 euros. » Source Capital

Cette société avait comme clients de nombreux restaurants parisiens et même plusieurs grands hôtels parisiens.

Source Le Parisien

 

 

 

À la une

Monde | IHG : Hotel Indigo franchit le cap des 200 hôtels ouverts

Un parc doublé en sept ans Annoncé le 5 octobre 2026 depuis Londres, ce cap...

2028, Espagne | MEININGER confirme Madrid et cible neuf nouveaux hôtels après un premier été à Barcelone

Barcelone, porte d'entrée sur le marché espagnol MEININGER Hotels a réuni représentants de l'entreprise et...

Dubaï, Émirats arabes unis | Nicolas Adrian Gonzalez nommé directeur général de Bab Al Shams, A Rare Finds Desert Resort

Kerzner International a annoncé la nomination de Nicolas Adrian Gonzalez au poste de directeur...

Paris, France | Céline Vercollier et Franck Gervais élus coprésidents de l’Alliance France Tourisme

L'Alliance France Tourisme ouvre un nouveau chapitre. Réuni le 5 octobre 2026 au Stade...

Mouvements