Ouverture le 17 décembre du Victoria Hotel & Residence, le nouveau hub helvétique à Villars-sur-Ollon

Communiqué de presse - Partie intégrante du Villars Alpine Resort, projet hôtelier le plus important et le plus innovant des Alpes vaudoises, le Victoria Hotel & Residence ouvre ses portes le 17 décembre 2021.

38

Niché au cœur d’un spectaculaire écrin montagneux, offrant une vue à couper le souffle sur le massif du Mont Blanc, les Dents-du-Midi et le Grand Muveran, le Victoria Hotel & Residence, dévoile ses nouveaux atouts au grand public. Doté de 150 chambres, deux restaurants, un bar, une zone de détente et de bien-être avec piscine intérieure, et plusieurs espaces de travail modulables, l’établissement quatre-étoiles affiche un design unique, entre élégance et minimalisme. Ses axes de différenciation ? Un engagement fort en faveur d’un tourisme respectueux de l’environnement et une offre alliant créativité et confort.

Havre de créativité

Véritable hub helvétique, ce lieu à la fois authentique et contemporain dégage un dynamisme communicatif. Terrain de jeu idéal pour tout voyageur en quête d’évasion, l’établissement allie bois naturel et touches de verdure, offrant ainsi une atmosphère relaxante et moderne. Pour atteindre cet objectif, le projet de rénovation du Victoria Hôtel, débuté en mai 2021, a pu compter sur l’engagement de plus de 200 ouvriers et de l’agence d’architecture d’intérieur spécialisée dans les nouvelles technologies et les solutions éco-durables, Iconia Group.

Inspiré par la nature environnante, son directeur artistique, Ottavio Di Chio, a mis en œuvre tout son talent pour la réalisation d’un concept épuré et innovant, utilisant des matériaux durables, dans le respect des codes de l’architecture d’intérieur suisse. Ainsi, dès l’entrée, le ton est donné. (…)

Au cœur d’un projet visionnaire

Novateur et visionnaire dans son approche, le Victoria Hotel & Residence s’inscrit dans un projet plus ambitieux encore : un complexe hôtelier alpin d’envergure qui décline plusieurs piliers promouvant l’éducation, la culture et le développement durable. En effet, Villars Alpine Resort a été pensé comme un lieu de villégiature polyforme et incubateur d’idées nouvelles.

Jérôme de Meyer, President Groupe Fregate Holding SA @credit linkedin

«Entrepreneur dans l’âme, porteur d’une vision qui n’hésite pas à bousculer les codes établis. Notre volonté est d’ouvrir la voie à l’hôtellerie de demain», témoigne Jérôme de Meyer.

Deuxième hôtel du complexe hôtelier à ouvrir ses portes, le Victoria Hotel & Residence fait suite au lancement du Villars Lodge en 2019, hôtel familial, convivial et branché de 57 chambres, doté d’un bar lounge aux saveurs cosmopolites dans une ambiance street-food.

En 2022, le troisième établissement du groupe, le Villars Palace complétera l’offre du Villars Alpine Resort. Bâtiment majestueux et chargé d’histoire, il propulsera ainsi ses visiteurs au temps de l’âge d’or de l’hôtellerie de luxe, que ce soit le temps d’une valse dans sa salle de bal, d’un entracte dans son théâtre historique ou au cours d’expositions ponctuelles d’artistes majeurs.

Parallèlement, en juillet de la même année, l’école du complexe hôtelier, la Villars Palace Academy, vouée à former les leaders du monde hospitalier de demain, accueillera sa première promotion. L’Academy proposera un programme innovant, à travers plusieurs cursus d’enseignement et de formation professionnels, en partenariat avec l’École Hôtelière de Lausanne. (…)

A la tête du complexe hôtelier

Pour les seconder et donner vie à leur projet, les propriétaires ont fait appel à deux professionnels aguerris du monde de l’hôtellerie, Charlotte et Jean-Marc Boutilly. Duo à la ville comme au travail, le couple est à l’origine de nombreuses success-stories.

Entre le sens de l’accueil de l’une et le goût pour la gastronomie de l’autre, ce tandem indissociable a en effet évolué de palace en palace, dirigeant successivement l’Hôtel des Trois Couronnes à Vevey, le Crans-Ambassador, le Mirador au Mont-Pèlerin, puis dernièrement le Chandolin Boutique Hôtel, qui a obtenu la distinction de «Meilleur Hôtel de Montagne en Europe» en 2019.

Publicité 4