jeu 28 mars 2024,
10.5 C
Paris

Opinion | Le room-service n’a pas d’avenir !

Le service en chambre est un fardeau pour les hôtels, car il est financièrement et logistiquement difficile à assurer. Dans la plupart des cas, ce service fonctionne à perte !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Vous souvenez-vous de l’époque où vous aviez l’habitude de vous enregistrer à votre hôtel à minuit après un vol retardé, rêvant de prendre une douche relaxante et d’appeler le service d’étage pour commander un hamburger juteux pour vous détendre ? Eh bien, comme chanté par le groupe pop britannique Bucks Fizz dans les années 1980, « Now These Days Are Gone ». Cette expérience devient de plus en plus difficile à trouver. Les hôtels rapportent que fournir un service de chambre est presque toujours une perte pour eux.

@ credit NY Hilton Midtown

Après COVID-19 en particulier, le service de chambre diminue considérablement. 2013 a été l’année où les voyageurs ont été choqués d’apprendre que le New York Hilton Midtown de 2 000 chambres avait annoncé qu’il interromprait le service d’étage, offrant aux clients de l’hôtel le point de vente gastronomique en libre-service Herb n ‘Kitchen. L’industrie a commencé à suivre et de plus en plus d’hôtels aux États-Unis ont estimé qu’il était légitime d’éliminer lentement ce service de soins.

Les marques de luxe sont obligées de maintenir le room service. Ils sont conscients que les clients ne manquent pas de fonds, donc des frais énormes pour la nourriture, les boissons et les services de livraison sont là pour rester. Pour les cinéphiles, c’est aussi une nouvelle encourageante. Les clichés cinématographiques comme On Her Majesty’s Secret Room Service , définissant le personnage de 007 James Bond, ne disparaîtront pas si vite. Néanmoins, l’industrie hôtelière connaît un changement tectonique. (…) Lire l’article complet sur The Jerusalem Post

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos