- Publicité Top Ad -

Nous l’avons écrit à plusieurs reprises, l’un des secteurs les plus impactés par la pandémie n’est autre que celui du tourisme. Celui-ci a payé un lourd tribut aux confinements successifs décrétés aux quatre coins du monde, de même qu’au Luxembourg. Si le tourisme luxembourgeois tend à se redresser peu à peu selon les dernières données du Statec, les chiffres restent néanmoins sur le 1er trimestre 2022 encore inférieurs aux niveaux de 2019 (de l’ordre de 30%, à la fois en termes d’arrivées que de nuitées).

 

Peu importe pour Lex Delles (DP), le ministre du Tourisme. Après deux ans de pandémie, ce dernier se veut plus confiant que jamais sur l’été qui arrive. «Différencions tout d’abord le tourisme dit d’«affaires» et le tourisme de «loisirs». En ce qui concerne le premier, durant la crise, on est davantage passé sur un mode hybride avec le travail à distance. Fort heureusement, le Luxembourg disposait déjà des infrastructures nécessaires pour cela. Aujourd’hui, on remarque que le présentiel revient en force avec beaucoup de réservations au Luxembourg pour septembre et octobre. Les chiffres sont en nette augmentation pour le troisième trimestre de l’année 2022. Il est toutefois clair que le mode hybride va perdurer dans le temps.»

Un nouvel atout

Ce qui peut d’ailleurs être un atout non négligeable à en croire le ministre. «Il arrive que nous ne parvenions pas à attirer des congrès de plusieurs milliers de personnes car nous ne disposons pas toujours des structures nécessaires pour accueillir autant de monde. Grâce au mode hybride, le Luxembourg peut désormais se positionner pour d’autres conférences pour lesquelles le Luxembourg n’était pas la destination de premier choix auparavant.» (…) Lire la suite sur Luxemburger Wort

- Publicité 4 -