ven 19 avril 2024,
8.5 C
Paris

Le groupe Marriott ouvrira deux hôtels de luxe en Arabie Saoudite

Dans la grande ville en pisé du XIXe siècle où la nation saoudienne a vu le jour, Dariya, le groupe hôtelier Marriott International a signé un accord avec la Diriyah Gate Development Authority (DGDA), autorité saoudienne a pour rôle de préserver l'histoire de Dariya, pour l'ouverture d'un nouvel hôtel Ritz-Carlton mais aussi un autre de la Luxury Collection.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Fondée en 2017, la DGDA a pour rôle de préserver l’histoire de Dariya, de commémorer sa communauté mais également d’en faire un pôle dédié à la culture et au tourisme.

Les établissements hôteliers seront ainsi situés autour du site d’At-Turaif, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.  » Les propriétés apporteront des vues modernes et distinctes sur le luxe à la ville historique de Dariya, qui deviendra l’une des villes culturelles et patrimoniales les plus franches du monde « , selon un communiqué de Marriott.

Depuis quelques mois, Marriott International mène une pléthore d’ouverture d’hôtels de luxe à travers le monde, notamment celles du Ritz Carlton Tamuda Bay Resort et du St. Regis Tamuda Bay au Maroc. Le groupe hôtelier, dont le nombre d’hôtels de luxe dépasse la barre des 450, ambitionne d’enrichir son offre par une trentaine de nouveaux établissements.

Depuis 2019, la DGDA a annoncé qu’elle présentera sur les prochaines années aux dirigeants mondiaux et invités de marque, Dariya comme étant un Hub majeur de l’éducation, des loisirs et de l’hôtellerie sur les rives de la vallée de Hanifa à Dariya, situé à Riyad.

L’Arabie saoudite cherche à développer le tourisme non religieux pour sortir de sa dépendance. Considéré comme l’or blanc du royaume, le tourisme religieux ne suffit plus à la pétromonarchie pour atteindre les objectifs du plan stratégique ambitieux, Vision 2030. En effet, au cours de la dernière décennie, une large palette de festivals culturels, de concerts et d’événements sportifs a été organisée en Arabie saoudite.

Il est à noter que Dariya est une ville historique dont l’origine remonte à l’époque préislamique. Par ailleurs, l’émirat de Dariya était le premier État saoudien et était un royaume arabe de la dynastie Al Saoud. La ville tomba en 1818 et a dû donner le titre de capitale à la ville voisine de Riyad. Article complet sur Ilboursa.com

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos