- Publicité Top Ad -

C’est une page qui se tourne à la tête d’Only Lyon Tourisme et Congrès, la marque chargée de faire rayonner Lyon et la Métropole en France et à l’international. Après 17 années passées à promouvoir Lyon pour la sortir de son « statut de belle endormie » et la faire passer « à celui de ville parmi les plus désirables d’Europe« , François Gaillard, le directeur d’Only Lyon, a décidé de passer le relais. 

Dans un message partagé sur ses réseaux sociaux, celui qui est arrivé en 2004 à la tête de l’office de tourisme, avant de prendre la direction d’Only Lyon Tourisme et Congrès, fait part de sa profonde « émotion » au moment d’annoncer cette décision, « fruit d’une longue réflexion » et « suite logique dans l’évolution de [s]a vie professionnelle, mais également familiale« . Celui qui a participé à la création de la marque Only Lyon, un projet initié par Jean-Michel Daclin, alors président de l’office du tourisme, puis à son développement, évoque « une véritable épopée » de 17 ans pour faire rayonner Lyon.

Un mantra, « croire en notre destination« 

Virginie Carton@credit linkedin

Tout en saluant et remerciant ses équipes, François Gaillard insiste sur le fait que durant toutes ces années, celles-ci ont « fait preuve d’audace, de créativité et d’opiniâtreté… Nous avons toujours innové, nous nous sommes mis en danger, nous avons gagné parfois, échoué souvent, mais nous avons toujours persévéré car nous n’avons jamais cessé de croire en notre destination« . Il sera remplacé par son actuelle directrice adjointe, Virginie Carton, à qui il laissera les clés du tourisme lyonnais le 30 novembre prochain. (…) Lire la suite sur Lyon Capitale

- Publicité 4 -