Jean Imbert

L’affaire aura duré presque deux mois. Les négociations en coulisse se seront éternisées pour finalement aboutir au début de cette semaine. Jean Imbert sera à partir du 1erjuillet le nouveau chef du Plaza Athénée à Paris. Le cuisinier de 39 ans va succéder à Alain Ducasse aux commandes de l’ensemble des cuisines du palace de l’avenue Montaigne.

Une révolution de palais pour l’établissement appartenant au groupe Dorchester Collection, qui aura collaboré durant plus de 21 ans avec la toque monégasque. Le chef à la constellation d’étoiles sur la planète en aura fait briller trois au cœur de la salle Régence d’abord avec son ode à la grande cuisine française, puis avec son concept de naturalité célébrant les céréales, les légumes et les poissons de pêche durable.

Six points de restauration

Une nouvelle ère culinaire va donc s’ouvrir au sein du prestigieux hôtel niché dans le 8e arrondissement de la capitale avec l’arrivée de Jean Imbert, adoubé par le directeur de la Dorchester Collection, François Delahaye. Le chef à la tête de Mamie à Paris va veiller sur six points de restauration : la table gastronomique, la Cour Jardin, la Galerie, le Relais Plaza, la terrasse Montaigne, le Bar. Sans oublier les parties du room service et des petits-déjeuners.

Reste désormais à connaître le registre que compte jouer le gagnant de Top Chef 2012. Et à savoir si son recrutement sera du goût du groupe LVMH, propriété de Bernard Arnault, avec qui il est déjà sous contrat à Cheval Blanc (…) Lire la suite sur Le Point