Hôtel de luxe : 3 points pour décorer vos chambres

30
Selon le média France 3, dans la ville de Lyon, le nombre de chambres de luxe a doublé ces dernières années. En tant que professionnel de l’hôtellerie, vous devez offrir à vos clients un séjour à la hauteur de leurs attentes afin de les inciter à réserver une nouvelle fois une chambre dans votre hôtel. La fidélisation de la clientèle passe par plusieurs éléments clés, dont un aménagement intérieur de qualité. Vous devez offrir à vos clients un espace avec une ambiance cosy et agréable, en optant par exemple pour un revêtement mural de qualité et des meubles modernes.

Embellissez les chambres avec du papier peint panoramique

Le papier peint panoramique est un revêtement mural parfait pour décorer vos chambres d’hôtel de luxe. Il donne du caractère et une impression de grandeur à la pièce. Il permet également d’attribuer un style et un thème de décoration bien précis dans l’espace aménagé. Vous pouvez commander ces revêtements muraux dans des boutiques en ligne spécialisées. Par exemple, les papiers peints panoramiques d’Ananbô peuvent représenter des forêts paisibles, des jardins zen ou encore des paysages sauvages. Design et très modernes, ces papiers peints éblouiront les clients qui séjourneront dans vos chambres d’hôtel.

Comment choisir un papier peint panoramique ?

Vous pouvez opter pour des motifs paysagers ou floraux tel qu’un paysage marin, une forêt, un paysage champêtre, une végétation abondante, de magnifiques fleurs, des plages en bordure de mer, des vues sur la mer, des décors tropicaux… Vous pouvez aussi opter pour un papier peint panoramique aux motifs design et contemporains comme une représentation d’un mur de briques, une route sans fin, une vue sur une ville, un building, une accumulation de formes géométriques… Il existe des motifs de papier peint panoramiques pour satisfaire tous les goûts.

Vous pouvez utiliser ces revêtements muraux, quel que soit votre style de décoration. Assurez-vous néanmoins de choisir un papier peint panoramique dont le thème s’harmonise avec celui de votre décoration. Vous pouvez même commander des papiers peints personnalisés avec des photos que vous avez prises vous-même. En dehors de motifs et du style, prenez en compte des critères comme la taille du revêtement mural.

Pour vous assurer de commander la bonne taille de papier peint panoramique, prenez les mesures des murs où vous comptez les poser. Certains papiers peints sont idéals pour habiller tous les murs d’une pièce et d’autres pour recouvrir juste un pan de mur. Vérifiez donc ces détails pour éviter de créer un effet surchargé. En matière de technique de pose, vous avez le choix entre un papier peint autocollant ou qui s’applique avec une colle spéciale. Pour harmoniser votre décoration et offrir un visuel de qualité à vos clients, posez également le papier peint panoramique dans les couloirs et les salles communes.

Installez des abat-jours assortis au papier peint

La décoration environnante est importante pour mettre en valeur la beauté de votre papier peint panoramique. Choisissez la couleur des abat-jours en fonction de l’atmosphère que vous souhaitez créer, car ce détail impacte beaucoup l’ambiance de la pièce. Un coloris blanc cassé permettra d’obtenir une lumière claire alors qu’un modèle de couleur bordeaux, prune ou taupe est idéal pour diffuser une lumière cosy. Ce dernier modèle est plus adapté pour une chambre d’hôtel.

Si vous souhaitez obtenir une lumière tamisée, optez pour des abat-jours à motifs, car ils ont l’avantage de masquer la lumière comparée aux abat-jours unis. Vous pouvez poser des abat-jours de différentes tailles, mais de la même couleur sur toutes les lampes de votre chambre d’hôtel de luxe pour obtenir une décoration originale. Surtout, prenez en compte les motifs de votre papier peint dans le choix des abat-jours pour harmoniser votre déco.

Optez pour un mobilier et des linges de lit modernes

La literie impacte beaucoup la qualité du sommeil. Pour permettre à vos clients d’avoir un sommeil réparateur, optez pour un lit XXL confortable et moelleux. N’oubliez pas d’ajouter des coussins moelleux pour créer une atmosphère cosy et donner une impression de volume. Choisissez des coussins aux formes, matières et tailles différentes. Vous pouvez choisir par exemple deux coussins rectangles et deux carrés pour jouer sur la symétrie parfaite. Optez également pour des oreillers rembourrés pour décorer le lit de votre chambre d’hôtel de luxe.

Le linge de lit doit également être choisi avec soin. Misez sur des ensembles de draps de lit doux et de qualité supérieure. Les draps colorés ou graphiques sont parfaits pour aménager une chambre d’hôtel design. Les couleurs neutres et discrètes comme le blanc sont parfaites pour une ambiance classique. En ce qui concerne les matières, privilégiez les draps de lit en soie, en satin ou en lin. Il est également conseillé de choisir des textiles de qualité qui peuvent supporter des lavages intensifs.

Pour laisser un bon souvenir à vos clients, vous pouvez utiliser quelques meubles tendance afin d’agrémenter votre déco intérieure. Installez un bureau pour permettre à vos clients de travailler et des commodes de chaque côté du lit. Vous pouvez aussi installer un dressing, un miroir, ou un mini bar. Choisissez un mobilier de chambre pratique, esthétique et ergonomique. N’oubliez pas que ce sont les commodités qui font la différente auprès des clients. Privilégiez le confort pour qu’ils se sentent dans leur cocon. Laissez également entrer la technologie en installant un système de diffusion et de régulation, un écran plat… pour faciliter le séjour dans votre hôtel.

Choisissez intelligemment les couleurs de la chambre (…) Lire la suite sur Lyon Entreprises

- Publicité 4 -