jeu 28 mars 2024,
7.9 C
Paris

G. Buongiorno, AIM Group : « L’industrie des réunions s’est avérée résiliente ».

AIM Group International , une entreprise spécialisée dans les conférences, les événements et la communication avec plus de 60 ans d'expérience, a publié le rapport annuel d'entreprise 2020 qui se concentre sur la réponse et la transformation suite à la crise extraordinaire causée par la pandémie.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

« Tout comme un événement de cygne noir, Covid-19 s’est soudainement propagé et a pris le monde complètement d’assaut. Avec les rassemblements rapidement interdits ainsi que les voyages internationaux, l’industrie des réunions est devenue l’un des secteurs les plus perturbés. En tant que changeur majeur de joueur, la pandémie a obligé les agences événementielles à trouver de nouvelles façons de rester pertinentes sur le marché. Nous avons dû nous demander à plusieurs reprises, quel espace et quel rôle devons-nous jouer en tant que professionnels de l’événementiel pendant la crise ? déclare Gianluca Buongiorno , président d’AIM Group International. « La réponse était dans la capacité de réagir, de s’adapter et de se transformer rapidement, d’oublier le passé et de se concentrer sur les nouvelles façons d’atteindre les objectifs des clients. Seuls les organismes et professionnels de l’événementiel qui ont su trouver les bonnes solutions, prestataires et partenaires ont été en mesure de revoir les procédures et les habitudes de travail, de découvrir les meilleurs outils numériques et technologiques qui les aideraient à apporter une valeur ajoutée efficace ».

Comme indiqué dans le Rapport Annuel, compte tenu de l’importance de la trésorerie en période d’incertitude, une analyse approfondie de l’impact de la crise sur la santé financière de la Société a été réalisée et un plan immédiat de gestion de trésorerie a été mis en place partie du plan global de gestion des risques et de continuité de l’entreprise. « Nous avons eu la chance de pouvoir nous appuyer sur une entreprise bien structurée, solide financièrement, qui s’est définie par une stratégie de long terme poursuivie au cours des dernières années. Cela signifiait que nous pouvions survivre et prospérer à travers la crise sans précédent et inimaginable », explique Gianluca Scavo , PDG d’AIM Group.

La démarche du Groupe s’est avérée fructueuse, comme en témoigne le nombre de récompenses internationales reçues en 2020 pour des projets innovants (voir Eventex et Conventa Awards).

« Nous avons rapidement mis en œuvre des changements majeurs dans notre organisation, nos procédures et nos objectifs et avons pivoté vers de nouvelles solutions qui pourraient atteindre les objectifs de nos clients pour atteindre leur cible, interagir, collaborer et se rencontrer », ajoute Gianluca Buongiorno. “ Mais ce n’est pas suffisant : le marché a changé pour toujours, le numérique et l’hybride sont là pour rester, les attentes des clients et des participants sont différentes, les professionnels de l’événementiel doivent donc oublier le passé, éviter la nostalgie et repenser leur rôle avec un outil créatif, flexible et capable de résoudre les problèmes. , attitude imaginative qui fait partie intégrante de notre métier. Dans notre boîte à outils, nous avons la capacité de ré-imaginer notre avenir et de contribuer au développement social, économique et scientifique ». (…) Lire la suite sur Travel Daily News

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos