- Publicité Top Ad -

Si pour un particulier, la redevance audiovisuelle publique s’élève à 138 euros par an en métropole (88 euros dans les DOM), le montant de cette contribution est bien plus élevée pour les professionnels de l’hôtellerie-restauration. Les particuliers paient une contribution unique en même temps que la taxe d’habitation. Les entreprises doivent s’acquitter de cette contribution pour chaque téléviseur détenu avec un abattement en fonction de leur nombre.

« Cette taxe atteint les 3.880 euros pour un hôtel ayant 40 chambres par exemple, ou encore 1.500 euros pour un bar disposant de trois postes de télévision » précise Emmanuelle Ménard. Dans un courrier envoyé le  23 mars, à Bruno Le Maire, la députée demande au ministre de l’Économie d’exonérer les professionnels de la redevance audiovisuelle publique. L’élue biterroise demande au gouvernement de faire un effort pour que les professionnels du secteur puissent être dispensés de cette contribution en raison de la crise sanitaire.

« Cette taxe est considérée comme injuste par les professionnels » rajoute Emmanuelle Ménard « alors qu’ils sont pour la plupart fermés ou en activité extrêmement réduite. » 

« Ce secteur est l’un des plus meurtris depuis le premier confinement qui a débuté le 17 mars 2020. »

Emmanuelle Ménard rappelle dans son courrier, que plusieurs organismes professionnels dont l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie appellent de leurs vœux une exonération de la contribution à  l’audiovisuel public pour 2021. (…) Lire la suite sur France Bleu

- Publicité 4 -