- Publicité Top Ad -

Pourquoi une si vieille méthode de marketing mérite-t-elle une telle place d’honneur ? En termes simples, c’est peut-être l’arme la plus efficace de votre arsenal marketing hôtelier. Il envoie votre message directement dans la boîte de réception de votre prospect.

La vraie astuce consiste à apprendre à faire efficacement le marketing par e-mail des hôtels. Cela nécessite de concevoir une stratégie de communication par e-mail qui guidera vos efforts et conduira au succès, ainsi que de comprendre les meilleures pratiques de marketing par e-mail des hôtels. Comment faites-vous cela, cependant? Nous allons explorer cela ci-dessous.

Construisez une liste d’audience solide

Le marketing par e-mail d’accueil ne fonctionne que lorsque vous avez des destinataires pour vos messages. Bien sûr, créer une liste de marketing par e-mail n’est pas une chose simple. Cela nécessite de trouver un moyen d’amener les clients potentiels à vous donner volontairement leur nom et leur adresse e-mail.

Heureusement, vous avez plusieurs options différentes. Il s’agit notamment des éléments suivants :

  • Ajoutez un formulaire d’abonnement/un formulaire d’inscription à votre site Web.
  • Offrez du contenu téléchargeable gratuitement en échange d’adresses e-mail et de noms.
  • Demandez aux clients de fournir leurs adresses e-mail lors de l’enregistrement/du départ.
  • Créez un formulaire d’inscription pour une liste VIP ou quelque chose de similaire qui offre des réductions et des offres aux invités.

Une fois que vous avez construit votre liste, le vrai travail commence. Il est temps de segmenter votre base de données.

Segmentation de votre base de données

Si vous voulez échouer dans le marketing par e-mail des hôtels, envoyez le même e-mail à chaque adresse de votre base de données. C’était le marketing par e-mail 1.0. Aujourd’hui, les choses ont évolué bien au-delà de cela. Réussir signifie personnaliser votre message au moins dans une certaine mesure, ce qui nécessite de segmenter votre liste de diffusion dans le secteur de l’hôtellerie.

Segmenter votre liste prend du temps et demande du travail, alors pourquoi s’embêter ? En termes simples, les e-mails segmentés sont beaucoup plus susceptibles d’être ouverts, de connaître des taux d’ouverture uniques plus élevés, d’obtenir beaucoup plus de clics et de créer moins de désabonnements.

Ça sonne bien, n’est-ce pas ? Alors, comment décomposez-vous votre liste? Eh bien, le ciel est la limite. Voici quelques options.

  • Type de voyageur : répartissez votre liste par voyageurs nationaux, internationaux ou locaux.
  • Saison : Certains voyageurs préfèrent des saisons spécifiques, vous pouvez donc segmenter par printemps, été, hiver et automne.
  • Taille de la fête et maquillage : vous pouvez envisager de segmenter la base de données de courrier électronique de votre hôtel par taille de fête et composition, comme les familles, les couples, les voyageurs d’affaires et les voyageurs en solo.
  • Type de chambre : Dans quel type de chambre chaque client a-t-il séjourné ou préfère-t-il ?
  • Fréquence/Durée : À quelle fréquence l’invité reste-t-il avec vous ? Quelle est la durée des séjours en général ?

En plus de ceux-ci, vous pouvez ajouter d’autres éléments. L’invité a-t-il visité votre restaurant sur place ? Ont-ils manifesté leur intérêt pour les services de spa ? Ont-ils utilisé votre concierge pour trouver des billets pour des festivals ou des attractions locales ?

En utilisant ces mesures, vous pouvez commencer à décomposer votre liste et il devient plus facile de créer des messages personnalisés et personnalisés qui résonnent vraiment auprès de vos destinataires.

Trouvez des façons d’offrir de la valeur

Avec votre liste segmentée, il est temps de porter notre attention sur les e-mails et les offres de votre hôtel. Il est crucial que vous n’abusiez pas de la permission que vos invités vous ont donnée. Tout ce qui est envoyé dans leur boîte de réception doit avoir de la valeur (d’abord et avant tout pour eux et seulement tangentiellement à votre hôtel). Que pouvez-vous fournir qui offre une valeur réelle, cependant ?

Il y a beaucoup de réponses ici, mais pas de « bonnes ». Cela dépend vraiment de l’invité, de ce qu’il veut et de ce dont il a besoin, et de sa position dans l’entonnoir de vente.

Par exemple, pour certains clients, une newsletter pour les hôtels peut suffire. Cela pourrait leur donner des informations sur les activités dans la région, les nouveautés de l’hôtel et même des coupons ou des offres de réduction. Pour les autres clients, cependant, vous devrez peut-être aller plus loin.

Une option consiste à offrir des remises ou des offres spéciales qui ne dépendent pas du fait que vos invités gagnent des points ou fassent autre chose que de s’inscrire à la liste de diffusion. Vous pouvez le faire en fonction des jours fériés, en reconnaissance d’événements ou de festivals locaux, etc. Il est également possible d’offrir de la valeur grâce à un contenu de style « trucs et astuces » qui peut aider à résoudre les problèmes et les défis que vos invités pourraient rencontrer.

Vous pouvez également proposer un contenu spécifique aux invités en fonction de ce que vous savez d’eux et de leur situation. Supposons que vous ayez une famille de quatre personnes qui planifient un voyage dans votre région et souhaitent séjourner dans votre hôtel. Qu’est-ce qu’ils pourraient trouver précieux?

Bien que cela dépende de la composition de la famille, vous pourriez au moins fournir des informations utiles sur les activités pour les enfants dans la région, les options de restauration familiales, les attractions de la région qui pourraient plaire aux familles, telles que les musées ou les centres de la nature, et plus encore. Les familles apprécieraient probablement également des informations sur les repas sur place, les réductions sur les repas, le petit-déjeuner chaud servi dans la chambre, etc.

Maintenant, comparez cela avec les besoins d’un couple de retraités prévoyant de rendre visite à leurs enfants dans la région et de séjourner dans votre hôtel. Vous pourriez leur fournir des informations sur les activités qui pourraient les intéresser à faire dans la région, à la fois seuls et avec leurs petits-enfants. Ils pourraient également apprécier des réductions pour les repas.

Comment obtenez-vous ce genre d’informations, cependant? Cela commence par l’envoi de plusieurs types d’e-mails différents au fil du temps, mais il est également crucial que vous restiez en contact avec eux régulièrement.

Votre calendrier de communication (…) Lire la suite sur Hospitality Net

- Publicité 4 -