Cuba : plusieurs morts après une explosion dans un célèbre hôtel de La Havane Une trentaine de personnes sont également blessées. Selon la présidence cubaine, les premières constatations « indiquent que l’explosion a été provoquée par une fuite de gaz ».

Une forte explosion est survenue dans un hôtel en travaux du centre de La Havane, à Cuba, faisant au moins huit morts et une trentaine de blessés, vendredi 6 mai. Le premier bilan fourni par Luis Antonio Torres Iribar, le premier secrétaire du Parti communiste à La Havane, faisait état d’au moins treize personnes portées disparues.

77

Quatre étages soufflés

L’hôtel Saratoga, classé cinq-étoiles, compte 96 chambres, deux restaurants et une piscine sur le toit. Selon les premières images disponibles, sa façade a été en grande partie endommagée. Les quatre premiers étages ont été complètement soufflés, et le sol était jonché de débris et de morceaux de verre, a constaté l’Agence France-Presse (AFP) sur place. Un nuage de fumée et de poussière s’élevait du Prado, l’avenue principale du centre de La Havane, où se trouve l’hôtel, proche du Capitole. (…) Lire la suite sur Le Monde

- Publicité 4 -