mar 28 juin 2022
13.8 C
Paris

À Monaco, grève dans des établissements de la Société des bains de mer

Plus d'une centaine de salariés d'hôtels et restaurants de la Société des bains de mer se sont rassemblés samedi à Monaco dans le cadre d'un mouvement de grève de 24 heures afin de réclamer une revalorisation salariale, a constaté un journaliste de l'AFP.

Must read

Ces salariés, 200 selon les organisateurs et qui représentaient différents métiers, se sont réunis vers 15h00 sur la Place d’armes à l’appel du Syndicat des cuisiniers et pâtissiers de Monaco.

Le syndicat a appelé à une grève de 24 heures pour obtenir une hausse des salaires et dénoncer les conditions de travail.

«L’ensemble des établissements de la Société des bains de mer, dont l’Hôtel de Paris, le Café de Paris ou encore l’Hermitage, sont touchés par ce mouvement», a indiqué Olivier Cardot, secrétaire général de la branche hôtellerie de l’Union des syndicats de Monaco (USM), proche de la CGT.

«Conformément à ce qui a été obtenu dans notre secteur en France, nous demandons une revalorisation de 15 à 16% de nos salaires», a expliqué Mickaël Rosellini, secrétaire général de la SBM Syndicat dénonçant «un sous-effectif chronique». Lire la suite sur Le Figaro

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :