Vu dans la presse | Tarn : Le couple Boonstoppel sublime le domaine de la Laugerie à Castres

Sophie et Éric Boonstoppel, bien connus du milieu hôtelier, ont acquis récemment le Domaine de la Laugerie à Castres. La Dépêche revient sur l'aventure entrepreneuriale du couple et leur envie de participer au rayonnement local !

297 vues

(…) Depuis quelques semaines, un couple est à la tête du domaine, où il partage les lieux avec la partie locative pour réceptions et couchages. Sophie et Éric Boonstoppel ont eu un coup de cœur pour la Laugerie.

Sophie Boonstoppel @ credit linkedin

« On est arrivé il y a quatre ans et le domaine était déjà à la vente. À ce moment-là, on cherchait plutôt en centre-ville, avec nos deux garçons scolarisés. En discutant avec un ami, il me parle de la Laugerie, avec des yeux pétillants. Il m’a donné envie de visiter la maison. Avec Eric, on s’est aventuré jusqu’ici et nous avons rencontré Marian. Il s’est passé quelque chose de suite : on avait l’impression de se connaître. C’est un projet comme celui-là que je voulais porter. La propriété était déjà magnifique, je n’arrive pas pour tout changer. J’aime cette authenticité, le côté champêtre. Cette maison a été construite en 1750, elle est chargée d’histoire, elle a une âme. J’aime me nourrir de ce passé. Et si on peut continuer de la faire avancer dans le temps… » (…)

Tous les deux sont issus de l’hôtellerie, dont plusieurs années d’expérience au sein du groupe Barrière, spécialisé dans les hôtels de luxe. « J’y travaille depuis 1987, c’est un métier qui m’anime », jure celle qui a travaillé avec son mari à Deauville et Cannes, avant qu’Eric ne s’occupe de l’ouverture de l’hôtel du Fouquet’s à Paris, et de rentrer dans le groupe LVMH. (…)

Un savoir-faire utile pour faire vivre leur nouveau cocon. « On continue dans le monde l’hôtellerie, mais différemment », prolonge la mère de famille, rejoint par son mari le week-end, à Castres. (…)

 

(…) Lire la suite sur La Dépêche

- Publicité 4 -