Le XV de France débarque en Provence ce dimanche 23 janvier, pour préparer le tournoi des 6 Nations. À un peu plus d’un an de la coupe du Monde de rugby en France et après la victoire historique contre la Nouvelle-Zélande en novembre, les Bleus espèrent confirmer leur renouveau pendant ce Tournoi qu’ils n’ont plus remporté depuis 2010.
L’équipe de France de rugby s’installe une dizaine de jours (du 23 janvier au 4 février) à l’est de Marseille. Les Bleus vont vivre, se préparer, s’entraîner entre Cassis, le camp de Carpiagne et Aubagne. Au menu, musculation, préparation physique sur les installations des légionnaires du 1er Régiment étranger de cavalerie (REC) mais aussi entraînements et séances avec ballon sur le terrain du stade Christian Martelli à Aubagne.
Au total, la délégation tricolore forte de 70 membres – joueurs, entraîneurs, préparateurs, soigneurs – pose ses valises aux Roches Blanches, un hôtel 5 étoiles avec vue imprenable sur le cap Canaille.
France Bleu Provence a pu visiter en exclusivité cet établissement, racheté en 2016 par une architecte et un professeur de droit. L’hôtel est géré par le fils du couple, Thomas Molfessis, responsable du développement et du marketing. « Nous proposons à notre clientèle 45 chambres, une villa privative avec quatre chambres, trois restaurants, un spa sisley, trois piscines dont deux à débordement, le tout avec vue permanente sur le cap Canaille ». (…) Lire la suite sur France Bleu