mar 23 avril 2024,
11.9 C
Paris

Une initiative RH à saluer | Au Plaza Athénée et au Meurice, une version contemporaine de la Loi Godart pour majorer les salaires

Comme l'indique le Figaro Économie dans son édition du 23 août 2022, Dorchester Collection, ( Plaza Athénée et Meurice), a décidé de majorer tous les tarifs hors taxes de l’hébergement et de la restauration d’un prélèvement de 5%, reversé aux salariés. Une façon moderne et responsable de repenser le pourcentage cher à la fameuse Loi Godart avec les avantages (pourcentage redistribué directement aux salariés selon un mode de répartition décidé avec les partenaires sociaux ) sans les inconvénients (pas nécessairement réservé au personnel en contact avec la clientèle).

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Ainsi, depuis le mois de mai 2022, les établissements du groupe ont mis à jour leurs tickets de caisse et additions en ajoutant la fameuse ligne (obligatoire dans le cadre de la Loi Godart) indiquant « la «contribution employés 5%».

Tous les tarifs hors taxes de l’hébergement et de la restauration sont ainsi majorés d’un prélèvement de 5%, qui est reversé aux salariés (après paiement des charges sociales).

Fait différenciant par rapport à la la Loi Godart, cette répartition intervient de manière égale, sans distinction aucune entre hiérarchie et ancienneté et surtout, cette prime n’est pas réservée au personnel en contact avec la clientèle.

Selon le Figaro, « Les salariés ont déjà touché 1700 euros brut chacun sur les trois premiers mois cumulés de mai, juin et juillet. »

Une initiative à saluer et surtout à considérer pour développer l’attractivité salariale de nos métiers. Les partenaires sociaux de branche devraient s’en inspirer pour faire bénéficier cette initiative d’une défiscalisation à l’instar de la prime Macron !

(…) Lire l’article de référence sur Le Figaro Economie

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos