UAE | À Dubai, Jaime Simpson a trouvé une nouvelle famille chez Jumeriah Mina A’Salam

Jaime Simpson a pris la direction générale de Jumeirah Mina A'Salam en septembre 2021, mais a déjà fait sien l'hôtel. Elle a passé ce temps à s'assurer qu'elle a établi un lien avec chaque membre du personnel et invité de Jumeirah Mina A'Salam .

6

Alors que nous nous asseyons, l’hôtel – qu’elle appelle Mina ou La Grande Dame – a rouvert il y a environ deux mois. Mais alors que l’on s’imprègne de l’ambiance du lobby, c’est déjà plein d’activité.

Simpson souligne avec enthousiasme les nouvelles compositions florales du hall, qu’elle a elle-même choisies. Au cours de notre discussion, une phrase continue d’apparaître : « C’est incroyable. »

Elle a déclaré : « C’est tout un privilège de faire partie de cet hôtel, ce fut un privilège de réveiller cette grande dame, elle a une telle réputation et elle fait partie intégrante de la marque Jumeirah.

« C’est un bel hôtel et je voulais la voir rouvrir complètement. J’aime le tissu, j’aime le style arabe intemporel ; J’aime savoir que mon équipe peut apporter la chaleureuse hospitalité arabe.

Jaime Simpson sur l’équilibre travail-vie

L’hôtel rejoint Jumeirah Al Naseem, Jumeirah Al Qasr et Jumeirah Dar Al Masyaf dans la collection Madinat Jumeirah, et se trouve à proximité du Burj Al Arab Jumeirah et du Jumeirah Beach Hotel.

Simpson a déclaré que ce qui distingue sa propriété, c’est son attrait pour la famille et sa compréhension des besoins de la famille. Elle a expliqué : « Globalement, nous sommes l’entrée du portefeuille de Madinat Jumeirah, il est donc important que nous soyons ouverts à tous. Je suis une mère donc je comprends d’un point de vue personnel ce que c’est que de voyager avec des enfants. J’ai un équilibre travail-vie que j’aime – j’aime être au travail et j’aime être avec mes enfants – si je peux créer un environnement où je peux profiter de ces deux choses et créer un espace où les autres peuvent aussi le faire, c’est incroyable.

« Nous voulons pouvoir répondre aux besoins de tout le monde. Mina a toujours été un hôtel familial. La conception de notre chambre est orientée dans cette direction. Nous aimons que notre plage soit accessible, nous avons les deux piscines, nous avons des repas familiaux, nous avons des équipements pour les enfants, c’est notre marché.

Cours de Jaime Simpson de 2020-2021

Auparavant directeur d’hôtel au Jumeirah Beach Hotel, Simpson n’est pas étranger à la gestion d’un hôtel familial, même dans les moments les plus difficiles. En repensant à sa propre année 2020, le directeur général a déclaré que cela l’avait aidée à faire d’elle une leader plus empathique.

« Je ne pense pas qu’être mère soit la principale raison pour laquelle je suis dans ce rôle, j’ai été choisie pour diriger cet hôtel pour mon expérience », a-t-elle déclaré. «Travailler au Jumeirah Beach Hotel pendant la pandémie a été difficile, mais nous avons réussi à changer la façon dont nous fournissons des services et raviver la demande.

« Le Jumeirah Beach Hotel m’a beaucoup appris. Pour moi, il s’agissait de flexibilité et d’agilité. Nous avons dû changer notre façon de fonctionner en fonction des circonstances actuelles. Pour faire partie de cette réouverture, la communication était essentielle et nous devions travailler rapidement et canaliser la positivité à travers l’équipe. Cela ne peut pas être sous-estimé.

« Je savais à quoi m’attendre la deuxième fois [avec Jumeirah Mina A’Salam]. Avec les nouveaux membres de l’équipe, je peux leur raconter mes expériences et les aider à être plus agiles comme je devais l’être au Jumeirah Beach Hotel.

Mettant en pratique ce qu’elle a appris, Simpson s’efforce continuellement de favoriser la confiance et la communication au sein de son équipe. Elle n’a pas peur d’aborder l’état de l’hospitalité, elle sait que c’est un travail difficile et n’a pas été plus facile pendant la pandémie.

C’est pourquoi elle est toujours si désireuse de célébrer le succès. Elle a expliqué : « Canaliser la positivité est si important. Mon verre est toujours à moitié plein. Nous travaillons si dur et les hôtels sont vraiment ouverts 365 jours par an. Nous demandons beaucoup à nos gens, et nous leur demandons beaucoup d’empathie pour le client, nous leur demandons de respecter beaucoup de normes, nous leur demandons d’atteindre de nombreux objectifs financiers.

«Nous devons donc nous assurer que nous célébrons les gens et que nous sommes passionnés. Donner la bonne énergie peut donner un très bon résultat. Vous prenez des morceaux de vos dirigeants, je suis toujours reconnaissant pour ce que j’ai appris en cours de route.

« Pour l’instant dans mon rôle, à la tête d’une équipe, je les accompagne pour grandir ! J’ai l’opportunité de voir les gens réussir, c’est pourquoi je suis dans l’industrie.

Jaime Simpson équilibrant l’ancien et le nouveau

Une notion que Simpson tient à aborder est l’équilibre entre l’ancien et le nouveau. D’une part, elle appelle affectueusement son hôtel la grande dame, l’icône du patrimoine, sa Mina, mais d’autre part, elle propose une multitude de concepts de restauration innovants dans le lieu.

Jumeirah lui-même s’est modernisé à tous les niveaux ces derniers temps, avec un lifting F&B à l’échelle de son portefeuille et une série de nouvelles annonces et ouvertures au-delà de Dubaï . Pour Simpson, Mina n’est pas différente, mais ce doit être à la fois l’ancienne et la nouvelle école.

Elle a déclaré : « Venir ici était l’occasion de changer la donne, de montrer ce que nous pouvons faire lorsque les portes s’ouvriront à nouveau. C’est l’opportunité la plus incroyable. Nous avons maintenant une nouvelle équipe, une nouvelle chance de motiver et de ravir, tout ce que nous sommes là pour inspirer le client et lui faire vivre une expérience incroyable.

«Pour l’équipe, ce qui est génial, c’est que nous avons des collègues qui ont travaillé ici pendant la pandémie, donc ils sont ravis de rentrer à Mina, de rentrer à la maison dans leur famille. Cela étant dit, ils reviennent également à la maison avec de nouveaux visages, dont le mien. Nous sommes une toute nouvelle équipe mais nous avons un objectif commun de maintenir et de surpasser la réputation étincelante de cet hôtel.

« Certains membres de l’équipe sont ici depuis de nombreuses années et connaissent parfaitement l’ADN de l’hôtel. Mais vous avez également de nouveaux visages qui apportent une nouvelle perspective et des innovations lumineuses. Mettez ces deux choses ensemble, il y a beaucoup d’excitation dans l’air. (…) Lire la suite sur Hotelier Middle East

Publicité 4