Accueil Economie

Trois nouveaux hôtels économiques et milieu de gamme au portefeuille d’EXTENDAM

Communiqué de presse | EXTENDAM acquiert trois actifs en murs et fonds, aux côtés de Jean-Marie Fragné, dans le cadre de la cession du portefeuille d’hôtels Sofival. Situés à Auxerre, Issoire et à Coudes, les établissements acquis sont actuellement exploités sous enseigne Formule 1, ibis Budget et Mercure et comptabilisent ensemble 215 chambres.

16
@credit Mercure Appoigny
Sur la commune d’Appoigny, le Mercure de 77 chambres se situe à 7 km d’Auxerre, à proximité immédiate d’un futur parc d’activités de la région et de grands axes routiers. Vieillissant, l’hôtel va connaître une nouvelle vie grâce à de grands travaux de rénovation qui permettront à son restaurant de 300 couverts, ses 7 salles de réunion, ses chambres et ses espaces lobby de répondre aux nouvelles attentes d’une clientèle d’affaires variée.
À 40 minutes de Clermont-Ferrand et à 7 minutes du centre d’Issoire, l’ibis Budget propose 75 chambres de tailles variées. Il nécessitera de petits travaux de mise en conformité et de rénovation qui lui permettront de s’aligner sur les standards et nouvelles attentes d’une clientèle corporate et de loisirs bénéficiant de sa proximité avec le Zénith de Clermont-Ferrand et le parc naturel des volcans.

Cette opération a été initiée il y a un an, avec notre partenaire historique Jean-Marie Fragné, disposant d’une expérience de plus de 20 ans dans l’hôtellerie. Dirigeant de la société HERA Invest, holding familiale, Jean-Marie Fragné est un fin connaisseur des marchés de Bourgogne et Auvergne Rhône Alpes où il exploite une dizaine d’actifs. Nos expertises réunies ont permis d’identifier le beau potentiel de 2 des 3 actifs du portefeuille en cession.

Positionnés sur des emplacements premiums à proximité de villes moyennes attractives et disposant de bons track records, ces hôtels rénovés pourront encore accroître leurs performances grâce à notre stratégie value-add et à l’expérience d’exploitation d’HERA Invest », précise Inès de l’Aulnoit, gérante d’EXTENDAM.

 

Translate »