St Barth | Pascale Minarro-Baudouin nouvelle Présidente du Comité Territorial du Tourisme

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Pour impulser cette nouvelle dynamique, Pascale Minarro-Baudouin a été élue à la Présidence du CTTSB, une entrepreneuse et professionnelle du tourisme, qui s’est installée dès le début des années 80 à St Barth.

Depuis son installation sur l’île, Pascale Minarro-Baudouin a toujours été extrêmement impliquée au sein du milieu associatif de Saint-Barthélemy et travaillé en étroite collaboration avec le Comité. Membre depuis 12 ans du CTTSB elle fut élue trésorière il y a 2 ans. Auparavant conseillère au conseil économique et social culturel et environnemental, elle est aujourd’hui membre de plusieurs commissions au sein de la collectivité tels que l’environnement, l’urbanisme, l’économie, la gouvernance ou le tourisme. Pascale Minarro-Baudouin est plus que jamais et depuis des décennies au cœur des enjeux touristiques de l’île.

Article inline ad ☟

Ces ambitions seront par ailleurs soutenues par la commission du tourisme, relancée par le nouveau Président de la Collectivité après 5 ans de cessation, présidée par Madame Mélissa Lake. Cette commission aura pour vocation de décider de la politique touristique de l’ile pour les cinq prochaines années.

Le CTTSB est le bras armé de la collectivité quant à la mise en œuvre des stratégies décidées par la nouvelle mandature : valoriser l’image de la destination et être le garant du respect de l’équilibre entre une qualité de service très élevée du tourisme et une vie locale forte et engagée. Pour ce faire, il sera plus que jamais nécessaire de renforcer les liens avec chaque établissement et de travailler en étroite collaboration avec chacun d’entre eux pour favoriser le développement durable et consolider la qualité du service.

Article inline ad 1 ☟

Cette nouvelle mandature pour la collectivité est née de la volonté d’apporter un nouvel élan axé vers un tourisme responsable, durable et engagé pour renforcer la qualité de service.

Saint-Barthélemy doit rester une destination de rêve dans les Caraïbes, une île responsable, où la qualité prime sur la quantité, en consolidant la clientèle des marchés historiques de l’Amérique du Nord et en renforçant les liens avec la clientèle d’Europe de l’Ouest et d’Amérique du Sud.

Recrutement hôtelier : découvrez les offres de direction de la semaine sur DH2DH.

Voir toutes les opportunités sur DH2DH →

À la une

360°, tour du monde de l’actu’ du 09.10.2026 | 360°, tour du monde de l’actu’ du 09.10.2026 | De Barcelone à Bangkok en passant...

Réserver son hôtel sans quitter ChatGPT ? C'est désormais le pari de Radisson Hotel...

Hong Kong, Chine | Conor Hadlington nommé directeur général du Conrad Hong Kong

Une prise de fonction effective depuis fin septembre Le Conrad Hong Kong a officialisé, le...

États-Unis | Braemar Hotels & Resorts cède le Four Seasons Resort Scottsdale pour 318 M€ et achève sa sortie d’Ashford

Une vague de cessions pour financer la séparation Le Four Seasons Resort Scottsdale est cédé...

Gouvernance, Singapour | Chin Fen Eu quittera la direction générale de Frasers Hospitality, qui réorganise sa gouvernance

Une transition au terme de la privatisation de Frasers Hospitality Trust Chin Fen Eu quittera...

Mouvements