lun 15 août 2022
18.5 C
Paris

Seine-Saint-Denis. Une piscine, un hôtel… le projet de la tour Pleyel à Saint-Denis se précise

La deuxième phase de travaux qui consiste à transformer la tour Pleyel de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) en complexe hôtelier devrait commencer dans les prochains mois.

Must read

C’est une figure emblématique du paysage de Seine-Saint-Denis, elle trône au milieu du quartier Pleyel telle une reine qui veille sur la ville. Officiellement nommée tour Pleyel, elle est surtout connue du nom de son panneau publicitaire géant qui trône en son sommet et visible depuis le périphérique parisien.

Depuis 2008, la totalité de ce gratte-ciel situé à Saint-Denis a été racheté petit à petit par la société Financière des Quatre Rives. L’objectif : transformer cette ancienne tour de bureau obsolète en un vaste complexe à dominante hôtelière. 

Hôtel, piscine, salles de conférence, bureaux

Aujourd’hui, la tour est vide, on voit à travers. Mais elle va changer de visage, le projet est ambitieux. Sur 75 000 m2, il prévoit la transformation des anciens espaces de bureaux en hôtels de trois et quatre étoiles totalisant de 700 chambres. Le tout sera accompagné par la création d’espaces de restauration et d’un lounge bar de plus de 1 900 m2.

Dans le projet, il est aussi annoncé la création d’un espace multifonctionnel de 7 400 m2 dont une salle de conférence et de spectacle de 1 600 m² et une quinzaine de salles polyvalentes (de 90 à 150 m²). Outre ces espaces dans la tour, il y aura un autre bâtiment rattaché à la tour Pleyel, qui abritera des bureaux.

La deuxième phase de travaux qui consiste à transformer la tour Pleyel de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) en complexe hôtelier devrait commencer dans les prochains mois.
La deuxième phase de travaux qui consiste à transformer la tour Pleyel de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) en complexe hôtelier devrait commencer dans les prochains mois. (©163 Ateliers)

Lire la suite sur Actu.fr

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »