sam 7 février 2026,
12.7 C
Paris
ad header

Riviera, deal | Schroders vend l’hôtel Marriott Cap d’Ail au suisse Achernar Assets

Schroders Capital a cédé l'hôtel Marriott Cap d'Ail, situé à Cap d'Ail, à l'investisseur suisse Achernar Assets. Ce bien, géré par Schroders Capital sous contrat avec Marriott International depuis son acquisition en 2008, a été vendu via le compte Capital France Hôtel.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualitéshôtelières #HospitalityNews #ActualitéHôtellerie#HotelNews
ad 1

Schroders Capital a vendu l’hôtel Marriott Cap d’Ail, un établissement quatre étoiles situé à Cap d’Ail, à l’investisseur Achernar Assets. Depuis son acquisition en 2008, l’hôtel était géré par Schroders Capital sous contrat Marriott International, et la vente a été réalisée via le compte Capital France Hôtel.

Benjamin Chiche, Schroders @credit linkedin
Benjamin Chiche, Schroders @credit linkedin

« En étroite collaboration avec Marriott, Schroders Capital a mis en œuvre une stratégie de repositionnement opérationnel et commercial pour maximiser la valeur de cet actif pour notre client. Grâce aux initiatives entreprises, nous avons réussi à renforcer l’attractivité et le positionnement de l’hôtel sur un marché en forte croissance. Aujourd’hui, nous sommes fiers de céder cet hôtel à un acteur clé de l’avenir du Port de Cap d’Ail qui poursuivra son développement. Nous saisissons cette occasion pour remercier les équipes de l’hôtel et de Marriott International pour le travail remarquable que nous avons accompli ensemble sur cet actif au fil des années. » Benjamin Chiche, Directeur adjoint de l’hôtellerie chez Schroders Capital

La Tribune de l'Hôtellerie et la mobilité de luxe @ credit
ad 9

Corrado Agusta, PDG d’Achernar Assets, a accueilli l’acquisition en soulignant la parfaite adéquation de leur vision avec les efforts de repositionnement de Schroders Capital, et leur engagement à long terme pour renforcer la compétitivité du Port : « Cette acquisition représente une étape importante dans notre engagement en faveur du redéveloppement stratégique du Port de Cap d’Ail. Nous nous alignons pleinement sur la vision de Benjamin Chiche pour poursuivre le repositionnement et sommes convaincus que ce projet renforcera encore l’attractivité et la compétitivité du port sur le long terme. Nous avons grandement apprécié la collaboration fluide et efficace avec Marriott et Schroders Capital tout au long de cette transition, garantissant une transition en douceur et une continuité pour les clients et les partenaires de l’hôtel. »

La transaction a été réalisée avec la participation des conseils :Eastdil Secured, White & Case Paris, Exelmans, PWC, ENGECO et Altom Notaire 

ad 10
ad 11
- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos

LA TRIBUNE DE L‘HOTELLERIE • Actualités hôtelières

AD BLOCKER DETECTED

🇫🇷Nous avons remarqué que vous avez un bloqueur de publicités activé, ce qui limite les annonces affichées sur le site. 🇬🇧We have noticed that you have an adblocker enabled which restricts ads served on the site.

Please disable it to continue reading LA TRIBUNE DE L‘HOTELLERIE • Actualités hôtelières.