Restauration | Des soucis dans le Sushi !

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Les campagnes environnementales liées à la surpêche et notamment sur la disparition annoncée du thon Rouge, la remise en question du crudivorisme et des risques sanitaires n’ont fait que confirmer une tendance :  le sushi, en France, ne progresse plus en France, pire, il régresse.

En restauration rapide, le Sushi s’avère être le produit affichant le prix moyen le plus élevé : à un moment, où l’inflation « plombe » le pouvoir d’achat des français, y’a du souci dans Sushi !

Article inline ad ☟

Baisse des ventes conjuguée à un développement hors centres urbains très limité. Et pour cause, le Sushi ne prend pas dans la France périphérique. Le poisson cru et le prix de vente ont enterré tous les espoirs des « grands » du secteur.

Article inline ad 1 ☟

Sushi Shop a ainsi orienté définitivement le produit sur une « destination » premium en collaborant avec des Chefs de renom (on pense à Paul Pairet notamment) et en se concentrant sur l’urbanité !

Le Sushi se faisant discret, la cuisine coréenne avec des préparations comme le bibimbap, ou le kimchi noodles semble avoir le vent en poupe avec l’avantage de… la cuisson et de matières premières accessibles !

Recrutement hôtelier : découvrez les offres de direction de la semaine sur DH2DH.

Voir toutes les opportunités sur DH2DH →

À la une

360°, tour du monde de l’actu’ du 09.10.2026 | 360°, tour du monde de l’actu’ du 09.10.2026 | De Barcelone à Bangkok en passant...

Réserver son hôtel sans quitter ChatGPT ? C'est désormais le pari de Radisson Hotel...

Hong Kong, Chine | Conor Hadlington nommé directeur général du Conrad Hong Kong

Une prise de fonction effective depuis fin septembre Le Conrad Hong Kong a officialisé, le...

États-Unis | Braemar Hotels & Resorts cède le Four Seasons Resort Scottsdale pour 318 M€ et achève sa sortie d’Ashford

Une vague de cessions pour financer la séparation Le Four Seasons Resort Scottsdale est cédé...

Gouvernance, Singapour | Chin Fen Eu quittera la direction générale de Frasers Hospitality, qui réorganise sa gouvernance

Une transition au terme de la privatisation de Frasers Hospitality Trust Chin Fen Eu quittera...

Mouvements