mar 28 juin 2022
25 C
Paris

Réalités finalise l’acquisition de Vindemia, acteur de la restauration collective

Le développeur Réalités est monté à hauteur de 85 % au capital du groupe de restauration en entreprise Vindemia, basé dans l’ouest de la France, qui opère notamment la marque Midi & Demi. Les fondateurs, qui conservent 15 % du capital, continuent à en assurer la direction opérationnelle et le développement des activités sur les prochaines années.

Must read

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de renforcement des activités récurrentes de maîtrise d’usage de Réalités et ouvre également pour le développeur de nouvelles opportunités dans le cadre du développement du tertiaire et des grands projets.

Vindemia gère aujourd’hui dans le grand ouest près de 25 établissements, soit plus de 3 000 couverts journaliers, emploie 90 salariés et a généré en 2019 un chiffre d’affaires proche de 5 M€. L’acquisition a notamment été réalisée par échange de titres auto-détenus par Réalités.

Selon ses dirigeants, « Midi & Demi est un concept qui fonctionne aussi bien dans une entreprise, une résidence séniors, un campus ou un coworking. Notre ambition, complètent-ils, est de réenchanter les solutions de restauration autour d’un lieu de vie, d’un espace dont la fonction permet une pluralité d’usages, avec le restaurant comme point de centralité. »

Synergies avec la restauration en résidences gérées et hôtellerie

Cette acquisition participe à la stratégie de renforcement des activités récurrentes de maîtrise d’usage de Réalités en cohérence avec son engagement d’entreprise à mission. Elle concrétise aussi une relation partenariale entre les deux structures, Midi & Demi animant depuis janvier 2021 la restauration des équipes de l’Intrépide, le nouveau siège social de Réalités.

« Nous souhaitions rencontrer et trouver un partenaire-actionnaire qui puisse propulser notre concept sur le plan national, expliquent Christine Denis et Frédéric Monnier. La force de Réalités réside dans sa capacité à ouvrir de nouveaux marchés, fort de son positionnement de développeur territorial avec une double stratégie d’ouvrage et d’usage. Nous fonctionnons aussi sur les mêmes valeurs centrées sur l’humain. Notre rapprochement était alors une évidence. »

L’ambition de Réalités est d’accompagner la forte croissance de Midi & Demi et de porter cette nouvelle activité comme un nouvel usage récurrent du groupe. L’objectif de tripler le chiffre d’affaires à horizon 2025 est porté par les fortes synergies intra-groupe et par le gain de nouveaux clients soucieux d’offrir (…) Lire la suite sur Business Immo

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :