Québec | Le Village Vacances Valcartier passe aux mains des Américains

Une page d’histoire s’est tournée jeudi à Québec avec la vente du Village Vacances Valcartier, un fleuron de l’économie bâti par la famille Drouin, à des intérêts américains.

14

La nouvelle de la vente de cette attraction touristique de la région de Québec, pour la somme de 179 millions $, a causé un « choc » et une « surprise » aux employés qui ont été informés jeudi matin, témoigne le président et chef des opérations, Sylvain Lauzon.

Pour Mathieu Drouin et ses frères, il était temps de passer le flambeau. C’est avec émotion qu’ils ont fermé un chapitre de l’entreprise qui les a vus grandir et qui leur a été léguée par leur père, Guy Drouin, décédé en 2016.

La transaction comprend tout le groupe Calypso-Valcartier : le parc aquatique extérieur, le centre de jeux d’hiver, le Bora Parc, l’Hôtel Valcartier, le camping, l’Hôtel de Glace ainsi que le parc Calypso d’Ottawa.

« On est vraiment confiants dans l’avenir parce que les nouveaux acquéreurs sont sans doute les mieux placés au monde pour faire grandir l’endroit. Ils ont un énorme respect pour la culture et les personnes en place », confie Mathieu Drouin en entrevue. (…) Lire la suite sur Le Journal du Québec

- Publicité 4 -