- Publicité Top Ad -
Olivier Granet -Managing Partner & CEO et David Damiba -Managing Partner & CIO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kasada Capital Management est une plateforme d’investissement indépendante au sein du groupe Kasada, dédiée à l’hôtellerie en Afrique subsaharienne. L’entreprise a été lancée en 2018 avec le soutien de Qatar Investment Authority, le fonds souverain de l’État du Qatar, et d’Accor, un leader mondial de l’hôtellerie.

La stratégie d’investissement de Kasada Capital Management couvre tous les segments, de l’économie au luxe, et cible à la fois des projets d’hôtels à construire et de reprise d’hôtels existants. Les hôtels du groupe Kasada sont exploités sous les enseignes Accor, bénéficiant ainsi de la large gamme de marques Accor et de leurs renommées internationales. En investissant dans une région qui offre de solides opportunités de croissance, le groupe Kasada vise à la fois un rendement attractif ajusté au risque pour les investisseurs et un impact positif à long terme sur les économies locales.

En avril 2019, le groupe Kasada a finalisé son premier fonds, Kasada Hospitality Fund L.P., avec des engagements en fonds propres de plus de 500 millions de dollars.

Kasada, la plateforme dédiée aux investissements dans l’hôtellerie en Afrique subsaharienne, annonce ce jour s’associer à WOJO, opérateur de bureaux et espaces de travail flexibles de premier plan en Europe, via la signature d’une master franchise. Ce partenariat exclusif, visant à l’ouverture d’espaces de coworking dès le second semestre 2022 au sein même des établissements hôteliers Kasada, est le premier du genre sur le continent.
Selon les données du conseil en immobilier d’entreprise international JLL, 41% des entreprises utilisatrices s’attendent à une utilisation accrue des espaces de bureau flexibles post-pandémie, et rien n’indique que l’Afrique subsaharienne échapperait à cette tendance mondiale. À cet égard, le partenariat WOJO x Kasada qui s’insère dans la nouvelle ère de l’hybridation des usages, répond tant à la demande d’entreprises internationales que celle des acteurs économiques locaux. (…) Lire la suite sur Bourse Direct

- Publicité 4 -