Accueil Economie

Profitant de la crise, des fonds lorgnent les hôtels à rénover

LRO Hospitality, dirigé par l’ancien patron d’Accor Invest, compte investir jusqu’à 1 milliard d’euros dans le secteur.

45

L+R Hotels et PGGM créent une joint-venture pour investir jusqu’à 1 Md€ en Europe

London & Regional Hotels et PGGM annoncent la création de LRO Hospitality, une joint-venture value-add spécialisée dans l’hôtellerie, fondée par John Ozinga et L+R Hotels, qui vise à investir jusqu’à 1 Md€ en Europe.

LRO Hospitality concentrera ses investissements sur les métropoles clés en France, en Allemagne, au Benelux, ainsi qu’en Espagne et en Italie. « Avec la crise du covid-19, le secteur de l’hôtellerie dans ces pays a été soumis à rude épreuve, mais nous sommes convaincus qu’ils offrent des perspectives de rendement attrayants lorsque le marché retrouvera sa vitalité d’avant-crise, à l’horizon 2023-2024 », souligne John Ozinga. (source Business Immo)

La crise sanitaire, qui a fragilisé l’hôtellerie, pourrait faire les affaires de nouveaux investisseurs. John Ozinga, ancien patron d’Accor Invest, est à l’affût d’opportunités en Europe. Il vient de prendre la direction générale de LRO Hospitality, une coentreprise créée entre London & Regional Hotels, un investisseur privé et opérateur hôtelier basé à Londres, et PGGM, un gestionnaire de fonds de pension néerlandais.

John Ozinga @credit linkedin

Ensemble, ils sont prêts à dépenser jusqu’à 1 milliard d’euros (autant en fonds propres qu’en dette), pour racheter des hôtels à rénover. «Nous ciblons des établissements indépendants ou franchisés, qui ont besoin d’être remis au goût du jour, déclare John Ozinga, qui a quitté Accor Invest en septembre 2020. es établissements 3 ou 4 étoiles, avec ou sans enseigne, pour les repositionner, quitte à changer leurs marques.»

Le secteur a été très secoué par la crise sanitaire. En l’absence de touristes internationaux et de voyageurs d’affaires, les taux d’occupation sont encore(…) Lire la suite sur Le Figaro (réservé abonnés)

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :