sam 25 juin 2022
17.3 C
Paris

Partir en vacances dans sa propre ville : Staycation arrive à Londres

Fondée en 2017, l'entreprise française propose aux habitants de Paris ou Lyon de séjourner dans des hôtels de luxe près de chez eux à des tarifs préférentiels, tout en profitant de prestations exclusives. Service désormais étendu à Londres.

Must read

Pas besoin de parcourir des centaines de kilomètres pour se sentir en vacances. L’évasion peut être au coin de la rue ou à quelques stations de métro. C’est la conviction des trois fondateurs de la plateforme Staycation (contraction de stay, rester, et vacation, vacances). Créée en 2017, elle favorise le tourisme ultra-local en proposant aux habitants de Paris, Bordeaux ou Lyon de passer une nuit dans un hôtel de luxe près de chez eux tout en profitant de prestations exclusives (bouteille de champagne, soin au spa, repas offert…).

Mathieu Dugast @ credit linkedin

La jeune pousse se lance à Londres ce mois d’avril. De quoi séduire ses habitants dont ses quelque 300.000 Français expatriés. Une première implantation à l’étranger, comme le rappelle au Figaro Mathieu Dugast, l’un des cofondateurs du site. Mais pas la dernière.

LE FIGARO. – Pourquoi avoir choisi Londres pour votre première implantation à l’étranger ?

Mathieu DUGAST. – Londres vit à 100 à l’heure. La capitale britannique présente beaucoup d’affinités avec notre concept, celui d’offrir du temps à des citadins qui en manquent et qui sont happés par un rythme de vie soutenu. En outre, c’est une destination qui présente une grande variété d’établissements (boutique-hôtels, grandes chaînes…) en mesure de séduire un grand nombre de Londoniens, quels que soient leur budget et leur profil (couples, familles, amis…). Grâce à une expérimentation menée pendant six mois, nous avons pu identifier une véritable attente de la part des habitants, soucieux, comme les Parisiens, de se ressourcer à quelques stations de métro de chez eux pendant 24 heures.

Dans quels établissements pourront séjourner les Londoniens ?

Pour notre lancement, une vingtaine d’hôtels londoniens est proposée sur notre site et application, et nous espérons porter ce nombre à une cinquantaine d’ici à l’été. Plus qu’une simple chambre, nous souhaitons offrir une expérience, un moment d’évasion, pour faire de l’hôtel et de son quartier une destination à part entière. Pour le bien-être, on choisira l’hôtel Corinthia, entre Trafalgar Square et la Tamise, qui dispose du plus grand spa de la capitale, réparti sur quatre étages. Au St Pancras Renaissance, installé au sein de la gare internationale St Pancras, les Londoniens sont invités à revivre l’âge d’or du chemin de fer. Au Georgian House Hotel, près de la gare Victoria, nos clients bénéficient d’un cours de mixologie pendant leur séjour. (…) Lire la suite sur Le Figaro

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :