- Publicité Top Ad -

Soulevé par la saison des vacances à venir, le taux d’occupation des hôtels augmente à Paris avec un pic de plus de 70 % le soir du Nouvel An, selon Forward STAR de STR .

Au 13 décembre, le taux d’occupation comptable de Paris s’élevait à 71,1% pour le 31 décembre, ce qui était le plus élevé des principaux marchés européens et le plus élevé de la capitale française au cours des 90 prochains jours. À partir de ce point haut, les niveaux de réservation diminuent progressivement pour atteindre un creux de 10,5 % le 31 janvier.  

À titre de comparaison, le taux d’occupation du réveillon du Nouvel An à Rome et à Londres est respectivement de 56,1% et 52,3%, tandis que Bruxelles est encore plus bas à 34,3%. 

« Certains marchés européens ont mieux réussi que d’autres à se relever des points bas de la pandémie malgré un vide massif d’arrivées internationales », a déclaré Thomas Emanuel , directeur de STR. « A l’approche des fêtes de fin d’année, Paris affiche une demande hôtelière plus forte que les autres capitales européennes. Certaines de ces capitales, comme Bruxelles et Vienne, continuent de lutter pour générer de l’élan en raison des restrictions accrues sur les marchés . » Lire la suite sur Travel Daily News

- Publicité 4 -