Paris 17e : Extendam et Catella Hospitality Europe acquièrent le Holiday Inn Paris-Porte de Clichy

56

Extendam et Catella Hospitality Europe (CHE) ont réalisé l’acquisition du Holiday Inn Paris-Porte de Clichy, dans le 17e arrondissement de Paris. L’hôtel d’affaires milieu de gamme de 262 chambres, acquis dans le cadre d’une transaction murs et fonds, est le plus grand Holiday Inn de France.

« Notre expérience de plus de 10 ans en pure player de l’investissement hôtelier européen et notre accompagnement au long court des acteurs du secteur, nous a démontré à plusieurs reprises que les périodes de crise sont des périodes au cours desquelles l’investissement dans ce secteur est non seulement nécessaire mais stratégique, car ces périodes ouvrent, paradoxalement, les meilleurs millésimes de capital investissement lorsque l’on sait les identifier. C’est dans ce contexte, et en plein confinement du printemps dernier, que nous avons saisi cette opportunité d’investissement. »

Construit en 2006, l’établissement se démarque notamment par sa terrasse de 120m², son restaurant Door’s, son espace MICE et sa façade visible depuis le périphérique. Acquis avec une correction de valeur liée à l’impact de la Covid-19, l’hôtel sera exploité sous franchise par Catella Hospitality Europe, qui entreprend ici sa première opération en France.

Des leviers de création de valeur seront activés concomitamment au repositionnement de l’hôtel d’affaires 4 étoiles, qui fera l’objet d’un programme de travaux de rénovation afin de lui permettre d’être plus en phase avec les attentes des clients de demain.

« Malgré l’incertitude qui plane autour du retour à la normale du secteur, Catella Hospitality Europe estime que des opportunités à forte valeur ajoutée émergeront durant la crise actuelle pour les sociétés d’investissement ayant une vision stratégique claire et la volonté de prendre des risques disciplinés, expliquent les associés fondateurs du groupe. L’équipe de CHE est ainsi ravie de commencer à travailler sur le repositionnement de cet actif emblématique afin de capter tout le potentiel associé à la reprise du marché et aux perspectives exceptionnelles de Paris dans les années à venir. »

Le vendeur était représenté par DS Avocats et Christie & Co. De leur côté, les acquéreurs étaient assistés par Herbert Smith Freehills, Mazars, Capstan, Delpha Conseil, Edge Avocats.

Publicité 3