lun 27 juin 2022
15.1 C
Paris

Ouvertures | Les nouveaux hôtels attendus à la montagne

Plus de 70% des TPE-PME font face à des difficultés de recrutement. Alors que le nombre d’offres d’emploi explose, le taux de chômage reste néanmoins stable dans les Alpes-Maritimes.

Must read

Le Rocky Pop débarque à Flaine

On connaissait le RockyPop Chamonix (Assas Hôtels), une belle adresse à la déco vitaminée et aux espaces communs conviviaux. Un second RockyPop ouvrira ses portes cet hiver à Flaine, station sportive à l’identité architecturale et artistique bien marquée. Dans un bâtiment signé Marcel Breuer de plus de 6 000 m², l’architecte d’intérieur Leslie Gauthier a imaginé un design loin des clichés s’intégrant parfaitement à l’architecture exceptionnelle du bâtiment. (…) Un bar, 3 restaurants (Sushi House, grands buffets et spécialités savoyardes), une épicerie et un spa Nuxe de 400 m² composent les espaces communs de

@credit Rocky Pop

cet hôtel 4 étoiles composé de 118 chambres et appartements. (…)

L’Ours Blanc, nouvel hôtel cosy des Menuires

A l’Ours Blanc Hotel & Spa (également ASSAS hôtels), c’est, comme au Rocky Pop, l’architecte Leslie Gauthier qui a travaillé une rénovation raffinée et chaleureuse. On appréciera particulièrement le salon bibliothèque,

@ credit Ours Blanc

surprenante cathédrale agrémentée de milliers de livres, et la piscine intérieure/extérieure pour profiter du soleil couchant après le ski. L’hôtel 4 étoiles offre 66 chambres élégantes et des services haut de gamme pour des vacances actives, relaxantes ou en séminaire.

Un premier 4 étoiles à Valloire

Un premier hôtel 4 étoiles ouvrira cet hiver au cœur du village de Valloire. Il comprendra 45 chambres et une résidence accolée de 51 appartements. Les résidents auront notamment accès à la piscine intérieure, à l’espace bien-être, au bar et au restaurant de l’hôtel. Situé en plein coeur de village, il donne accès en moins de 5 minutes à deux départs de remontées mécaniques (Brives ou Sétaz) et à tous les commerces de la station. Il sera exploité par LVH Vacances.

Base Camp Lodge s’installe aux 2 Alpes

Base Camp Lodge est un hôtel mi-hôtel/mi-hostel, à l’ambiance fun, relax et dépaysante qui a ouvert il y a quelques années à Bourg-Saint-Maurice. On y trouve autant des chambres à louer que des capsules et lits en dortoirs, le tout dans une décoration atypique, empreinte de modernité et d’esprit montagne. Cet hiver, une seconde adresse Base Camp Lodge ouvrira ses portes dans la station des 2 Alpes. Elle proposera 29 chambres et 2 dortoirs avec des offres allant du lit simple à la Master Suite, en passant par la chambre double ou twin. Familles, amis, voyageurs solos, équipes business ou amoureux. Tous les amoureux de la montagne sont invités à s’y croiser et se rencontrer, dans ce lieu de vie où l’on partage des expériences humaines, gourmandes et festives.

Alpine Collection s’installe à Val d’Isère

Cet hiver verra l’ouverture par Alpine Collection de deux nouvelles résidences haut de gamme à Val d’Isère : Le Vail Lodge (14 appartements de standing situés aux pieds des pistes des Santons) et l’Alaska Lodge (6 appartements de charme en plein cœur de Val d’Isère). Alpine Collection est un promoteur et exploitant de résidences qui gère notamment 14 résidences haut de gamme dans les Alpes et 1 hôtel de luxe à Courchevel.

Le Saint-Gervais, nouveau 4 étoile de la station éponyme

A Saint-Gervais, à deux pas du Tramway du Mont-Blanc, la Maison Doux est une ancienne maison de maître, rénovée et agrandie, pour devenir Le Saint-Gervais, un hôtel 4 étoiles de 75 chambres et suites donnant accès à un spa, une piscine et une brasserie italienne de 150 couverts. Ouvert à l’année, sa déco surfera sur l’esprit chic Art Nouveau de la station remis au goût du jour pour en faire un lieu élégant, gourmet et chaleureux. Ouvert à l’année, l’hôtel offre des vues dégagées sur la vallée et le village. (…)

Timberldge, Un hôtel d’inspiration scandinave à Oz en Oisans

A Oz-en-Oisans, l’ancien hôtel Les Cristaux, entièrement restructuré, devient “Timberlodge”, une adresse au look moderne d’inspiration scandinave. Ouvert en été comme en hiver, cette nouvelle adresse proposera 31 chambres de 2 à 6 personnes, un restaurant, un bar, un espace aquatique avec une piscine et un coin détente (col de cygne et balnéo), un sauna et un hammam.

 

Un hôtel 4 étoiles pop et coloré à l’Alpe d’Huez

Situé au cœur de l’Alpe d’Huez, le Pop’Alp est un nouvel hôtel skis aux pieds orné d’une centaine de skis colorés. A l’intérieur et à l’extérieur, vous y retrouverez des clins d’œil déco à la culture pop afin de vous plonger toute la journée dans la bonne humeur. L’hôtel 4 étoiles se compose de 28 chambres et suites et d’un café convivial où déguster un verre de bon vin ou une assiette de tapas revisités et de produits locaux.

Article complet sur Alti Mag

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :