“On a vraiment beaucoup d’appels” : les hôtels de Deauville se préparent à accueillir les touristes

Avec la fin de la limitation des déplacements au delà des 10 kilomètres ce lundi 3 mai, les touristes sont à nouveau autorisés à visiter la Côte fleurie. Dans les hôtels de Deauville, le téléphone sonne depuis jeudi dernier pour réserver. On se prépare à rouvrir dès ce lundi.

12

Le tourisme devrait repartir doucement dans les prochains jours grâce à la levée de certaines restrictions sanitaires, comme la limite des déplacements. À la réception de l’Hôtel de la Côte fleurie, à Deauville, Laurent Dremeaux le gérant vient de récupérer des cartons bien remplis“Ce sont des prospectus que l’on est allés chercher vendredi. Là, il y a les parcs et jardins en Normandie et puis ici les plages du Débarquement”, montre l’hôtelier du doigt. Sur les brochures, on trouve tout ce qu’il faut pour se renseigner sur les lieux à découvrir. Ce professionnel a déjà quelques réservations pour cette semaine de déconfinement, mais ça va s’accélérer courant du mois de mai, surtout pour le week-end de la Pentecôte et de l’Ascension.

Quasiment complet pour le weekend de l’Ascension

“On est déjà quasiment complet pour ces quatre jours là. Il nous reste que deux chambres. On a aussi des gens qui nous appellent pour réserver en juillet et en août, mais tout se fera surtout à la dernière minutes je pense”, continue-t-il. Son hôtel de 24 chambres, qu’il gère avec sa compagne, était fermé depuis cinq semaines, faute de réservations avec la limitation des déplacements au delà des 10 kilomètres. Le couple se prépare donc pour débuter la saison.

On a rappelé nos femmes de ménages la semaine dernière, rallumé le chauffage. Tout était entretenu bien sûr pendant le confinement, mais il faut remettre un coup de frais avant d’accueillir les touristes

Une dizaine de clients appellent chaque jour la réception. Certains oublient toutefois la date de (…) Lire la suite sur Actu.fr