Moyen-Orient | Emma Banks, Hilton « les hôteliers doivent repenser leur approche de la restauration »

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Pour Emma Banks, la restauration est actuellement un « grand tableau blanc » sur lequel il convient de reposer l’équation !

Il faut s’inspirer de la Restauration commerciale et des indépendants qui innovent en permanence en matière de restauration !

Article inline ad ☟

« Il est largement admis que les hôteliers ne veulent pas exploiter des restaurants et des bars ; que les restaurants et les bars ne sont qu’un équipement dans un hôtel ; que le F&B n’est qu’un coût à gérer, un service nécessaire à fournir. »

« Que le seul domaine d’importance réelle est le petit déjeuner que les clients de l’hôtel ne sont pas intéressés par les restaurants de l’hôtel – ce sont peut-être des vérités acceptées, mais elles ne doivent pas nécessairement être la réalité. »

Article inline ad 1 ☟

Les restaurants d’hôtel doivent prendre en compte toutes les dimensions « Restauration » : « (…) doivent tenir compte du concept, de l’espace, du design, de l’éclairage, de la musique, de la nourriture, des boissons, de l’équipe, des uniformes, de la climatisation, de la vaisselle, du positionnement, de la numérisation, de la visibilité,  de sa capacité à gérer les ventes à emporter et à livrer , de la durabilité. »

« Dans les  hôtels,  le modèle commercial a consisté, dans un premier temps, à reproduire le passé sans tenir compte de l’existant: on imaginait et réalisait l’hôtel, on construisait « en son sein » un immense restaurant, on embauchait un chef axé, bien souvent,  sur le volume et sa capacité à gérer les banquets et on prévoyait  trois repas par jour, plus un service de chambre. Auparavant, on s’assurait  que l’espace soit bien conçu, en priorité, pour le petit-déjeuner, adaptable aux réunions du déjeuner et attrayant pour les vacanciers du soir ».

Puis, après ‘la tradition’, on est passé à une approche unique, construisant trop de restaurants, avec souvent trop de couverts proposés et donc une offre dépassant la demande.

« L’industrie a depuis longtemps créé une expérience client édulcorée, des points de vente à valeur ajoutée où la médiocrité prospère parce qu’ils essaient d’être touche-à-tout, mais finissent par ne rien maîtriser. »

Retrouvez l’intégralité de l’entretien d’Emma Banks sur Hotelier

 

SourceHotelier

À la une

360° #2, tour du monde de l’actu’ du 06.10.2026 | De Biarritz à Adélaïde en passant par Saint-Barthélemy et Andorre

La France n'est plus la première destination hôtelière européenne du Guide Michelin. Avec 224...

2027, Monde | Six Senses (IHG) prépare cinq ouvertures à Milan, près de Madrid, à Tel Aviv, dans la vallée de la Loire et...

Le millésime 2027 de Six Senses s'articule autour de cinq projets répartis entre l'Europe...

Fiscalité Croisiéristes vs Hôteliers 🇪🇺 | Une nuit à bord taxée 40 % de moins qu’une nuit d’hôtel, selon T&E

Un écart fiscal documenté sur trois marchés clés Transport & Environment (T&E) a comparé la...

Washington, USA | Caroline Beteta nommée présidente-directrice générale par intérim de Brand USA

Un retour à la tête de Brand USA Annoncée le 5 octobre 2026 à Washington,...

Mouvements