Monte-Negro | Nouveaux projets pour l’architecte-designer Jean-Michel Gathy (Denniston)

Jean-Michel Gathy, architecte-designer à la renommée internationale (Chedi Muscat, Chedi Andermatt, Cheval Blanc Maldives…) annonce deux nouveaux projets : le One&Only Portonovi au Monténégro qui vient d’ouvrir et le lancement du superyacht M/S Njord.

13

Communiqué de presse

O&O PORTONOVI

 

Élégamment situé à l’entrée de la baie de Boka, sur la côte ouest du Monténégro, le One & Only Portonovi est le joyau de cette nouvelle destination en vogue en Europe. Unique resort de ce genre en Méditerranée, le One & Only Portonovi, bordé de côtes spectaculaires et entouré de villes médiévales pittoresques, comme Herceg Novi, Perast et Kotor, est une véritable invitation à l’évasion.

 

Jean-Michel Gathy, est ici l’architecte général et le designer d’intérieur. Les 113 chambres et suites et 10 villas, offrent un style contemporain enrichi de touches retraçant le passé historique de la route de la soie. Ainsi se mêlent des éléments ottomans (arches) et vénitiens (tel un palais vénitien contemporain) à une touche slave apportée par la pierre et les proportions architecturales.

O&O PORTONOVI

SUPER YACHT M/Y NJORD – un voyage exceptionnel sur l’océan

SUPER YACHT M/Y NJORD

Jean-Michel GATHY a été nommé par Ocean Residences Development Ltd. comme l’un des deux architectes d’intérieur en chef du dernier superyacht résidentiel privé en navigation, M/Y NJORD (www.my-njord.com). Jean-Michel Gathy de DENNISTON rejoint ainsi l’équipe composée de Francesca Muzio de « FM Architettura » pour les intérieurs, et Espen Øino d’ « Espen Øino International » qui dirige le design extérieur général.

SUPER YACHT M/Y NJORD

La nomination de Jean-Michel Gathy réaffirme la volonté d’Ocean Residences Development de créer un nouveau langage du luxe à bord, pour des hôtes exigeants. Le designer travaillera en étroite collaboration avec Espen Øino – l’architecte naval principal du M/Y NJORD – et Jean-Louis Stutzmann, architecte en chef de la conception d’Ocean Residences Development. Le lancement très attendu du M/Y NJORD connait déjà une forte demande pour les 117 cabines à bord