Monde | Dusit Thani Maldives nomme un nouveau responsable RSE , Federico Catalioto

Dusit Thani Maldives sur l'île Mudhdhoo dans l'atoll de Baa, la première réserve de biosphère de l'UNESCO aux Maldives, a nommé le spécialiste de la durabilité M. Federico Catalioto en tant que nouveau responsable de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) du complexe. M. Catalioto, un ressortissant italien, possède une vaste expérience dans la direction d'initiatives RSE pour des hôtels et des complexes hôteliers axés sur la durabilité holistique. Après avoir obtenu son double baccalauréat en gestion hôtelière des instituts hôteliers de renommée mondiale Glion et Les Roches en Suisse, M. Catalioto a commencé sa carrière dans le département Ventes et Marketing de Marriott International.

20

Cherchant à utiliser ses compétences et son expertise pour faire une différence positive dans la vie des autres, il a ensuite passé neuf mois à travailler à Maringi Eco Resort, une école professionnelle sur l’île indonésienne de Sumba. Dans les doubles rôles de Resort Director et Front Office Instructor, il a dirigé une formation hôtelière pour de jeunes adultes défavorisés et a renforcé ses connaissances et son intérêt pour 
les pratiques durables dans le secteur du voyage de luxe.

Son travail consistait à réduire l’empreinte carbone du complexe, à surveiller l’approvisionnement et la consommation, et à contribuer aux webinaires sur le développement durable organisés par « The Long Run », un programme international de la Fondation Zeitz, une organisation à but non lucratif qui vise à atteindre la durabilité grâce à l’équilibre de la conservation. , communauté, culture et commerce. Pour améliorer sa capacité à conduire un changement durable, Federico a obtenu son MBA en gestion hôtelière durable à la Sustainability Management School (SUMAS) en Suisse, diplômé avec distinction en 2020. Il attend maintenant avec beaucoup d’enthousiasme de commencer sa nouvelle vie aux Maldives.

“Mon rôle chez Dusit Thani Maldives me fournit une excellente occasion d’appliquer mes connaissances et mon expérience globales pour contribuer à la mission du complexe d’avoir un impact positif sur sa communauté et l’environnement”, a déclaré M. Catalioto. “Je suis honoré de pouvoir de poursuivre les projets existants de la station, et j’ai hâte de développer également de nombreux nouveaux projets et idées.

La première mission de M. Catalioto sera de reprendre les projets RSE en cours. Il supervisera les initiatives internes telles que le jardin hydroponique, le recyclage et la gestion des déchets, ainsi que les processus visant à réduire l’utilisation de produits chimiques et de plastique unique sur l’île. Il tirera également parti de ses relations avec SUMAS pour inviter les étudiants à concevoir des projets spéciaux pour l’île et des activités axées sur la sensibilisation au développement durable parmi les invités et les employés. D’autres initiatives qu’il dirige sont des ateliers de fabrication de papier, des promenades dans la nature, des présentations marines, des présentations de la culture locale et des visites de l’arrière-maison pour les invités. (…) Lire la suite sur Travel Daily News