mer 17 août 2022
19.3 C
Paris

Maroc | Interdire aux femmes de réserver une chambre d’hôtel dans les villes de leur résidence : « une discrimination »…

La restriction faite aux femmes marocaines de pouvoir réserver dans les hôtels des villes de leurs résidences continue d’alimenter le débat, sachant que cette restriction, qui ne s’applique pas aux hommes, ne figure dans aucun texte de loi.

Must read

(…) De son côté, Lahcen Zelmat, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, a indiqué à Hespress que “le problème ne se pose pas au niveau des hôtels, mais il est lié au manque de clarté de la loi. En ce sens que les hôteliers de craintes des autorités interdisent aux femmes de réserver des chambres”.

« Le problème doit être résolu au niveau de l’institution législative, et non pas au niveau des hôtels dont les propriétaires craignent d’être poursuivis pour abriter la débauche », a ajouté Zelmat soulignant la nécessité de « modifier le code pénal, qui n’a pas changé depuis des décennies et a maintenu des dispositions confuses concernant ce qui est considéré comme débauche et ce qui ne l’est pas”. (…) article complet sur Article 19

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »