jeu 25 avril 2024,
13.4 C
Paris

L’Union Européenne demande à Google d’améliorer les résultats de recherche d’hôtels et de vols dans deux mois

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Google a deux mois pour améliorer la façon dont il présente les résultats de recherche sur Internet pour les vols et les hôtels et expliquer comment il les classe ou risque d’éventuelles sanctions, ont déclaré la Commission européenne et les autorités de protection des consommateurs de l’UE. Le moteur de recherche Internet le plus populaire au monde a longtemps fait l’objet d’un examen minutieux de la part des autorités antitrust et des groupes de consommateurs du monde entier sur ses pratiques commerciales, qui dans certains cas lui ont valu de lourdes amendes.

Le dernier grief porte sur les prix de ses services Google Flights et Google Hotels. Les prix finaux de ces derniers devraient inclure des frais ou des taxes qui peuvent être calculés à l’avance, tandis que les prix de référence utilisés pour calculer les remises promues devraient être clairement identifiables, l’exécutif de l’UE et les autorités nationales de surveillance des consommateurs, dirigées par l’agence néerlandaise et la Direction générale belge de l’économie Inspection, a indiqué dans un communiqué commun.

« Les consommateurs de l’UE ne peuvent pas être induits en erreur lorsqu’ils utilisent les moteurs de recherche pour planifier leurs vacances. Nous devons donner aux consommateurs les moyens de faire leurs choix sur la base d’informations transparentes et impartiales », a déclaré le commissaire européen à la justice, Didier Reynders.

Les agences ont également demandé à Google de réviser les conditions générales de son Google Store, car certains cas ont montré que les commerçants ont plus de droits que les consommateurs. Si les propositions de Google ne suffisent pas, les agences discuteront plus avant de la question avec l’entreprise et pourront imposer des sanctions. (…) Lire la suite sur Travel Daily Media

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos