Londres | Marco Novella quitte le Lanesborough pour le Cipriani Venise

Marco Novella quitte son poste de directeur général du Lanesborough à Londres pour reprendre le même rôle à l'hôtel Belmond's Cipriani à Venise à partir du 28 juin.

11

Il est entendu qu’un remplaçant n’a pas encore été nommé. Novella quitte le Lanesborough après trois ans, après avoir succédé à Geoffrey Gelardi, qui a démissionné de l’hôtel cinq étoiles rouges et 93 chambres en 2018 après 28 ans, ce qui fait de lui le plus ancien directeur général d’une propriété de luxe à Londres.

Originaire de Milan, Novella a précédemment travaillé avec Belmond à la Villa San Michelle à Florence pendant quatre ans en tant que directeur général. Avant de rejoindre le Lanesborough, il a été directeur général du Brown’s Hotel London pendant près de deux ans.

Il a déclaré: “Revenir à Venise après toutes ces années, c’est comme rentrer à la maison. L’amour et le respect que je ressens pour cette ville unique sont extrêmement motivants.

« Revenir en tant que nouveau directeur général de Cipriani – en particulier pendant l’année du 1600e anniversaire de Venise – me remplit de fierté. Je suis sûr que Cipriani sera le protagoniste d’une grande renaissance de la ville, dans l’esprit visionnaire du Groupe Belmond .”

Robert Koren, Belmond

Robert Koren, vice-président senior de Belmond pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, a ajouté : « Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir à nouveau Marco Novella dans la famille Belmond, en particulier à Venise, une ville que Marco connaît très bien. Fort de sa brillante expérience dans la gestion certains des meilleurs hôtels en Italie et à l’étranger, il saura certainement apporter une bouffée d’air frais et de créativité à Cipriani sans compromettre sa valeur renommée et son patrimoine culturel. (…) Lire la suite sur The Caterer