Londres, Angleterre | Les fondateurs de Cabotte s’associent aux frères Galvin pour lancer le club sommelier

Les co-fondateurs de Cabotte Xavier Rousset et Gearoid Devaney s'associent aux chefs-restaurateurs Chris et Jeff Galvin pour lancer un lunch club mensuel pour sommeliers.

8

Se déroulant le dernier lundi de chaque mois dans un restaurant Galvin à Londres ou Cabotte sur Gresham Street à Londres, le Monday Somm Club offrira un forum privé aux sommeliers et aux acheteurs de vin professionnels pour se connecter et réseauter, ainsi que partager leurs découvertes œnologiques. .

Les invités seront encouragés à apporter une bouteille adaptée au thème du vin de chaque mois, à déguster au cours d’un déjeuner conçu pour compléter le style présenté.

Le premier événement organisé par les maîtres sommeliers Rousset et Devaney aura lieu le 28 juin à Galvin La Chapelle et aura pour thème ‘Rhône-Nord : St Joseph & Hermitage’.

Xavier Rousset credit Cabotte

Rousset a déclaré: «Les sommeliers sont une race unique en ce sens qu’ils vivent, travaillent et respirent le vin, mais ont rarement l’occasion d’en profiter ensemble. Le Monday Somm Club est une occasion pour les sommeliers de se rencontrer de manière informelle et de déguster un vin fantastique avec des personnes partageant les mêmes idées ; une occasion de découvrir de nouvelles pépites, sans pression ni attente autre que de s’amuser.”

Chris Galvin a ajouté : « Jeff et moi avons toujours voulu avoir l’opportunité de cuisiner pour la communauté viticole, en particulier les sommeliers de La Chapelle, dans un environnement unique où ils peuvent se détendre, partager des vins et des histoires ensemble. En tant que chefs, nous n’avons pas souvent la chance de rencontrer nos collègues et j’ai pensé que ce serait génial de fournir un espace pour que ces gars puissent en profiter.” (…) Lire la suite sur The Caterer