Loir-et-Cher : l’hôtel et le restaurant du Domaine de Chaumont-sur-Loire sont désormais ouverts

L’hôtel et le restaurant du domaine de Chaumont-sur-Loire sont ouverts. Venu de Vendôme, le Loir-et-chérien Guillaume Foucault officie en cuisine.

- Publicité Top Ad -

C’est parti ! Au Domaine de Chaumont-sur-Loire, l’hôtel du Bois des chambres et son restaurant Le grand chaume sont désormais ouverts. De belles plages de réservation sont disponibles pour la saison estivale qui débute tout juste. « Nous avons préféré attendre la fin des travaux pour lancer la commercialisation », justifie  Chantal Colleu-Dumond.

Cette prudence a permis de « digérer » sans trop de stress les trois semaines de retard sur le calendrier initial, soit peu de chose, au final, au regard de l’impressionnant chantier mené pour réhabiliter et agrandir une ancienne ferme initialement en piteux état.
50 couverts 49 chambres 25 salariés.

Le résultat, salué lors de l’inauguration officielle organisée ce mercredi 1er juin est à la hauteur des 10,5 millions d’euros investis, un peu moins de la moitié par la Région – propriétaire du site – et le solde réuni grâce à un emprunt contracté par le domaine. Aux manettes, on retrouve Pascal Garnier, un professionnel de l’hôtellerie-restauration de prestige qui a déjà dirigé plusieurs établissements prestigieux dans l’Hexagone. Vingt-cinq salariés ont été recrutés, dont l’équipe de restauration emmenée par le chef loir-et-chérien précédemment étoilé (au Pertica à Vendôme) Guillaume Foucault.
Le gîteL’hôtel, qui baignera à terme dans un océan de verdure – il faut laisser le temps à la végétation de pousser – compte 39 chambres, réparties dans deux bâtiments neufs basse consommation d’inspiration « agricole ». (…) Lire la suite sur La Nouvelle République

- Publicité 4 -