«On veut que les salariés se sentent bien»: dans le vignoble champenois, un futur hôtel 4 étoiles en pleine campagne de recrutement

Un complexe hôtelier haut de gamme va ouvrir cet été, à Mutigny (Marne) : cette petite commune de 200 habitants située au cœur du vignoble champenois. Et, cet hôtel qui disposera d’une centaine de chambres, d’un bar à champagne et de deux restaurants est à l’heure du recrutement : 75 postes seront pourvus à terme.

Publié le

PublicitéITC Development – executive search hôtellerie
PublicitéDH2DH – plateforme emploi cadres et C-levels de l hôtellerie

De larges vitres, une courbure naturelle en ossature bois : la façade du complexe hôtelier de Mutigny (Maren) s’avance entre vignes et forêts à perte de vue. (…) A terme, il est prévu que 75 salariés soient en poste pour assurer le fonctionnement de cet établissement doté de 101 chambres, 4 salles de séminaire, deux restaurants et un spa de 1 000 m2.

« On prévoit d’ouvrir début août mais seulement la moitié des chambres. L’objectif est de roder les équipes avant l’ouverture à 100 % en septembre. On veut que les salariés se sentent bien, c’est pour ça qu’on opère cela progressivement », détaille Matthieu Houzai, directeur de l’hôtel 4 étoiles, baptisé Loisium en Champagne.

Matthieu Houzai @ credit linkedin

Proposer des plannings sans coupure

Car si la structure mise sur le bien-être pour sa clientèle, c’est aussi le cas pour son personnel. La mission est de capter les candidats et de les garder. Et l’exploitant autrichien, Loisium Wine & Spa Hotels, espère ainsi marquer des points en mettant l’accent sur la qualité de vie au travail. « C’est un secteur qui n’a pas toujours bonne réputation, rappelle le directeur Matthieu Houzai.(…) C’est pour ça qu’on essaie de proposer des plannings sans coupure, pour favoriser les journées continues et les semaines de 4 jours ». (…) Lire la suite sur Le Parisien

PublicitéAbonnement à La Tribune de l Hôtellerie

DH2DH · Les postes de directeur général d’hôtel actuellement ouverts en France et à l’international.

Recrutement hôtelier : découvrez les offres de direction de la semaine sur DH2DH.

Voir toutes les opportunités sur DH2DH →

À la une

Faites le Quiz ! | Hôtellerie ultra-luxe : dix signes qui la distinguent des cinq-étoiles. Faites le quiz !

Quiz accessible en fin d'article Au-delà des cinq étoiles, une frontière floue Il n'existe pas de...

Hanoï, Vietnam | David Stanley De Brito nommé directeur général au Dusit Le Palais Tu Hoa Hanoi

Un spécialiste des pré-ouvertures à la tête de l'adresse hanoïenne de Dusit David Stanley De...

Mykonos, Grèce | Maxime Regad nommé directeur général au Four Seasons Hotel Mykonos

Plus de vingt ans au sein de Four Seasons Maxime Regad prend en novembre 2026...

Nomination | Jean-Luc Naret rejoint Aman pour diriger Amanolu, futur resort de luxe aux Maldives

Jean-Luc Naret prend la direction du futur Amanolu Le groupe hôtelier de luxe Aman accueille...

Mouvements