mar 28 juin 2022
21.6 C
Paris

Les nouveaux restaurants à tester à Paris à la rentrée

Ces nouveaux restaurants à Paris ouvrent leurs portes pile à l'heure pour la rentrée et offrent une évasion culinaire bienvenue alors que la fin des vacances d'été a sonné.

Must read

Des nouveaux restaurants sont prêts à nous accueillir alors que les cloches de la rentrée retentissent. Du bistrot cosy à l’établissement chic, les Parisiens n’auront que l’embarras du choix pour s’offrir une parenthèse culinaire dans la capitale.

Mimosa

Pour la rentrée, Jean-François Piège s’associe à Moma Group, à qui l’on doit le café parisien chic Lapérousse, pour ouvrir son temple dédié à l’esprit de la french riviera. « (…)

Hôtel de la Marine, 2 Place de la Concorde 75008 Paris

Deux

L’une est originaire de Savoie, l’autre du Sud Ouest de la France. Et pourtant, les chemins de Tiphaine et Romain se sont croisés. De cette rencontre est née l’ambition de créer un lieu chalereux (…). En attendant l’ouverture prévue pour la rentrée, les propriétaires de Deux nous partagent l’avancée des travaux sur le compte Instagram du restaurant.

58 Rue de la Font au Roi, 75011 Paris

Mesita

South Pigalle, le quartier préféré des foodies parisiens, accueille un nouvel établissement. Son nom est Mesita (petite table en espagnol) et il est piloté par Elie Audo, déjà à la tête d’Alamesa, restaurant sud-américain aux Batignolles.  (…)

2 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris

Ciceron

Julia Sedefdjian est la plus jeune cheffe étoilée de France. C’est donc sans aucune hésitation que les Parisien.ne.s réserveront leur table chez Ciceron dès le mois de septembre. Rien à voir avec le philosophe romain, « cicer » est le nom latin du pois chiche. Les petites graines jaunes sont au centre de la carte de Ciceron, puisqu’elles sont l’élément principal des souvenirs gustatifs de Julia Sedefdjian, née à Nice et d’origine arménienne. (…)

8 rue de Poissy, 75005 Paris

Montecito

L’un des nouveaux restaurants de l’Hôtel Kimpton St Honoré a ouvert ses portes le 23 août. Dans un décor pétillant signé Humbert & Poyet, le chef français Nicolas Pastot et la cheffe américaine Carrie Salomon proposent des mets californiens qui sauront ravir les papilles des épicuriens. (…)

27 Boulevard des Capucines, 75009 Paris

Le Tout Paris

Après quinze ans de travaux, le grand magasin mythique de la Rive droite a été redécouvert par les Français.e.s. Mais la Samaritaine a encore quelques tours dans son sac qui seront dévoilés le 7 septembre. (…)

Hôtel Cheval Blanc Paris, 8 quai du Louvre, 75001 Paris

Umami Burger

Les restaurants Blend n’ont qu’à bien se tenir. Un nouveau sanctuaire du burger gastronomique débarque à Paris. Celui-ci vient tout droit de Los Angeles, où il s’est établi depuis 2009. Pour goûter à la saveur Umami Burger, direction le deuxième étage de l’hôtel Pullman Paris Montparnasse (…)

19 rue du Commandant René Mouchotte, 75014 Paris

La Boissonnière

Rendez-vous est pris le 3 septembre pour s’attabler à La Boissonnière. Après avoir investi le Sentier, le restaurant convivial s’exporte à Charonne. La recette reste la même : une décoration accueillante, presque comme à la maison, avec en vedette de la carte des bons produits locaux. (…)

52 rue Léon Frot, 75011 Paris

Article complet sur Vanity Fair

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :