mer 17 août 2022
19.3 C
Paris

Les hôtels de luxe savourent le retour de leurs riches clients

Malgré l'absence de la clientèle asiatique, les palaces et hôtels 5 étoiles ont globalement retrouvé leur activité pré-Covid. Le prix moyen des chambres, en revanche, a largement augmenté.

Must read

Frappés de plein fouet par la pandémie, qui les a privés de nombreux voyageurs étrangers, les hôtels de luxe retrouvent le sourire. « C’est reparti très, très fort », se félicite Michel Tschann, président honoraire du syndicat des hôteliers de Nice Côte d’Azur. Les touristes américains y sont notamment de retour, et la bonne santé du dollar ne gâche rien.

Globalement, les palaces et hôtels 5 étoiles tricolores ont retrouvé leur clientèle, à l’exception notable des voyageurs asiatiques. Et même si quelques établissements parisiens y sont particulièrement exposés, la plupart ont réussi à combler ce manque et vu leur chiffre d’affaires reprendre des couleurs. Outre la clientèle européenne et nord-américaine, les touristes en provenance du Moyen-Orient (Qatar, Arabie saoudite, Koweït) répondent présent et font le bonheur de leurs hôtes. (…) Lire la suite sur Les Echos (réservé abonnés)

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »